Accueil > Réalisations > Publications > Articles > Les articles retrouvés > Il est 22h30, docteur 48

Il est 22h30, docteur 48

mercredi 20 juin 2007, par Paul Courbis

« Il est 22h30, docteur 48 », Haute Performance, n° 5, Mai 1993, p. 5.

Aussi disponible en version PDF...

22h29 - Quelque part sur terre, une petite lampe rouge scintille dans l’obscurité d’une pièce silencieuse et déserte…

22h30 - La machine s’emballe tout à coup : 5, 10, 20 autres lueurs écarlates illuminent la pièce d’une lumière dantesque tandis qu’une vibration trépidante rompt la solennité du lieu…

Il n’y a toujours personne et pourtant ils sont tous là : James 48, TotofGS, HP48mad et bien d’autres encore… Sont-ce d’invisibles ectoplasmes ou d’impalpables extraterrestres ? Que nenni ! Ce sont des hommes et des femmes tout à fait normaux… ou presque !

Ils sont tous fous de la HP48 et, quand commencent les tarifs bleus, ils se précipitent tous sur leurs minitels, impatients d’échanger leurs derniers trucs, fébriles à l’idée de montrer leurs dernières découvertes et anxieux de découvrir ce que les autres vont leur apprendre.

Sur les serveurs minitels où une rubrique HP est présente, que ce soient des “RTC” ou des “36-14”, cela se passe ainsi chaque soir : ils sont des dizaines, sinon des centaines, à se rencontrer sans quelquefois s’être jamais vus…

Mais Attention : ils ne sont pas un petit groupe d’initiés constitués en un cercle fermé de gourous jaloux de leur savoir et le néophyte rencontrera toujours un “fondu” qui lui apprendra tous ces petits secrets qui ne sont écrits nulle part : les bonnes adresses, les derniers potins, où trouver les derniers freewares…

Pas de doute là-dessus : le minitel est vraiment le périphérique de la HP48 !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :