adblocktest

Accueil > Réalisations > Publications > Ouvrages > Ouvrage sur la HP28 c/s > Voyage au centre de la HP28 c/s

Voyage au centre de la HP28 c/s

mardi 27 juin 2006, par Paul Courbis

Avec l’aimable de autorisation de Sébastien Lalande, nous avons le plaisir de vous proposer de télécharger le livre « Voyage au centre de la HP28c/s » au format « pdf » (nécessite Acrobat Reader pour le lire ou l’imprimer)...

Pour plus de facilité, il a été divisé en 6 segments de 50 pages environ. La table des matière se trouve dans le premier segment, l’index dans le dernier.

Partie 1
(2.9 Mo)
Partie 2
(2.5 Mo)
Partie 3
(2.4 Mo)
Partie 4
(2.9 Mo)
Partie 5
(2.4 Mo)
Partie 6
(696 Ko)

Nous vous conseillons d’enregistrer le(s) fichier(s) sur votre disque dur avant de les ouvrir avec Acrobat Reader.

Le mirroring ou tout autre forme de redistribution (disquette, cdrom, papier...) sont strictement interdits sans l’autorisation explicite des auteurs ou de leurs ayant droits...

De même la convertion de ces documents à d’autres formats (hors l’impression à usage strictement personnel), la traduction, l’adaptation ou toute autre réutilisation du contenu de l’ouvrage, sont strictement prohibés.

Messages

  • Quand votre livre fut publié, je possédais une HP 28S et je me le suis acheté.
    Possédant une scie de la colle etc., je suis allé au bout de la démarche hard.
    La machine fonctionnant encore après les opérations à cœur ouvert, je suis également allé au bout de la démarche soft sans pour autant révolutionner quoi que ce soit.

    Tout ce texte pour vous remercier de ce livre maintenant en ligne.

    Un remerciement que j’aurais aimé faire à l’époque ou Internet était un grand ? et mon modem, celui du minitel que je retournais pour faire du 1200/75 bauds avec un câble maison DIN-DB9 sur un PC 386SX16.

  • Monsieur COURBIS,

    Possesseur d’une HP 28S depuis 20ans (elle m’a accompagné durant toutes mes études et continue encore aujourd’hui). J’ai perdu votre livre au fil des déménagements ... Et aujourd’hui je le retrouve en ligne. Je tenais à vous remercier du fond du cœur pour cette initiative qui redonnera surement vie à certaines d’entres elles, les utilisateurs ayant égaré (comme moi) les documentations.

    Merci encore (que de nostalgie) ...

  • Merci pour ce livre qui m’a accompagné durant des centaines d’heures de programmation en assembleur – j’avais 15-16 ans, à l’époque.

    Il m’avait permis d’écrire en assembleur un programme qui jouait à Othello (qui imprimait ses messages en utilisant la table de petits caractères que j’avais trouvée dans la mémoire, caractères uniquement utilisés, par défaut, pour les menus du bas de l’écran).

    L’assembleur m’a aussi bien servi pour les concours de vitesse sur la décomposition en facteurs premiers des nombres entre calculatrices.

    Bref, ce livre est attaché à plusieurs souvenirs de moments intenses de réflexion et de création de programmes qui m’ont marqués.

    Cette version PDF est un beau témoignage historique, pour un livre qui a très utilement contribué à l’éducation informatique de nombreux enthousiastes. Il reste l’une des lectures qui m’a le plus apporté. Merci !

    • Idem. Quelle révélation ce livre. Maintenant que je regarde du fsharp, je me demande si un rajout d’un soupçon de théorie fonctionnelle n’aurait pas infléchi ma carrière professionnelle à tout jamais... ;)

      Est ce que je suis le seul à souhaiter une plateforme scientifique de premier plan qui soit à la technologie moderne ce que la hp48 était à la sienne ?

      Entre temps, l’impact du digital est devenu bien plus grand et je suis convaincu qu’un bon projet bien mené donnerait lieu à un culte devant lequel celui de steve jobs serait ridicule.

      Allez je fais fortune et après je m’y mets.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Les messages de spam déclencheront systématiquement une plainte.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :