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Voyage au centre de la HP28 c/s : lire le livre en ligne

mardi 27 juin 2006, par Paul Courbis

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Voyage28 - page 104 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
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Les transformations

(c) Courbis www.courbis.fr   Page 101  4- Dessoudez toutes les grandes pattes qui assurent normalementle contact entre le module et la carte du 71.  Ces pattes sont au nombre de 13, paralle`les, et du me^me co^te'sur les 32K 4K et 64K. Sur les 64K en plus, de l'autre co^te', deux pattes servent a` prendre contact avec les micropiles plates quiassurent le maintien de la me'moire lorsque le module est de'connecte' du 71. Nous n'en n'aurons pas besoin car le modulesera toujours soude' sur l'alimentation de la machine. Vous les dessoudez donc de la me^me manie`re. 5- Mettez une pointe de soudure sur les neuf contacts de la carte  e'lectronique; en prenant bien garde que cette soudure ne touche pas les pistes ou pattes qui l'environnent.  6- Repe'rez l'emplacement des neufs contacts sur le module : face  oppose'e a` celle posse'dant les gros blocs noirs, vers vous; la se'rie des 13 trous dans lesquels se logeaient les grandes pattes que vous avez dessoude'es, vers le haut.  De gauche a` droite les contacts correspondent aux nume'ros cite's au de'but de 1 a` 8 plus le 13.  7- Le module sera place' a` droite par-dessus la Rom B. Pour les 4K  et 32K, le module sera place' face composants (co^te' des blocs noirs) sur la Rom: le gros bloc noir e'tant a` placer en dessous de la Rom B et contre celle-ci, (en quinconce), de manie`re a` ce qu'il occupe le moins de place possible. (On peut aussi le placer au dessus de la Rom A de la me^me fac,on, cela n'a aucune importance). (Photo-IV-3)  Pour les 64K: face verte sur la Rom B, face noire vers vous, se'rie des 13 contacts vers le clavier, place' le plus possible vers l'avant (vers l'infrarouge), en restant dans la partie du boi^tier qui contient la carte e'lectronique sans de'border sur l'emplacement des piles. En re'sume', placez-le de telle sorte qu'il prenne le moins de place possible en e'paisseur.  8- Avec le fil de wrapping, connectez les 9 contacts en tenant  compte de la disposition du module et en donnant juste aux fils la longueur ne'cessaire.  Vous pouvez recouvrir toute la partie e'lectronique une fois modifie'e de la sorte (sauf sur les ressorts du buzzer et les contacts du clavier) avec une large bande de sparadrap; dans le but d'empe^cher les fils de se casser ou de se dessouder par les chocs e'ventuels et re'pe'titifs que votre machine pourrait subir. Mais ce n'est pas indispensable.  V28 #3 (C) 2001 www.courbis.com 8/03/2001, 12:45101
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