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Voyage au centre de la HP28 c/s : lire le livre en ligne

mardi 27 juin 2006, par Paul Courbis

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Programmes en langage-machine

(c) Courbis www.courbis.fr   Page 200  Listing du programme: Codes    Labels  Mne'moniques    Commentaires 69C20            CON(5) 02C96   de'but de l'objet programme-assembleur .....            longueur a` de'terminer selon le nombre de notes programme'es:                       #4D (hexade'cimal) + 10 (de'cimal) * nbre de notes                           ex: pour 9 notes: 7A000 8F*****          GOSBVL SAV.REG sauvegarde des registres de travail de la 28 7...             GOSUB L1       la longueur du saut est 10 * nbre de notes                                 ex: pour 9 notes on codera le saut par 7A50  liste des notes: fre'quence en hertz sur 5 quartets, suivi de la dure'e en millie`mes de secondes, sur 5 quartets. Les valeurs sont a` coder en HEXADECIMAL.  Exemple: pour un LA (440 Hz) de .758 secondes on codera:                            8B100                            6F200  ATTENTION: la dernie`re note doit impe'rativement e^tre la note de fre'quence 0 et de dure'e 0. On ne doit pas utiliser une telle note au milieu de la liste des notes, car le code de fre'quence 00000 est utilise' pour indiquer la fin de liste.  07       L1      C=RSTK         C=adresse de de'but de la liste 135              D1=C 147              C=DAT1 A D7               D=C A          D=fre'quence de la note 174              D1=D1+5 143              A=DAT1 A 174              D1=D1+5 137              CD1EX 06               RSTK=C         sauvegarde adresse en cours D6               C=A A          C=dure'e de la note 8AA              ?C=0 A         a-t-on fini? D0               GOYES L2 8F*****          GOSBVL BEEP    e'mission du BEEP 69DF             GOTO L1        note suivante 07       L2      C=RSTK         on vide la pile RSTK  MUSICLM MUSICLM est un programme permettant de jouer un air de musique pre'-code', a` une vitesse tre`s re'gulie`re, sans interruption entre les notes...  Entre'e du programme (lire l'avertissement page 189) :On tape la chai^ne des codes, en une seule ligne, sans espace, et on exe'cute le programme LASS. Le re'sultat (System Object) sera stocke' dans MUSICLM.  V28 #3 (C) 2001 www.courbis.com 8/03/2001, 12:46200
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