Accueil > Réalisations > Publications > Ouvrages > Ouvrages sur la HP48 g/gx > Voyage au centre de la HP48 g/gx - Lire le ligne en ligne

Voyage au centre de la HP48 g/gx - Lire le ligne en ligne

jeudi 14 juin 2007, par Paul Courbis

Si vous ne voulez pas télécharger l’ensemble de l’ouvrage, vous pouvez le lire en ligne ici...

Si vous désirez une version papier, un « reprint » est disponible via Amazon !

Voyage48g - page 077 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section prcdente : Conclusion Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Qu

Introduction

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichiers pdf disponibles sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.05  http:  //ww  w.co  urbis  .com  Introduction Page 71  Introduction Dans cette partie intitul e'e 'le langage-machine'  nousapprendrons non seulement comment concevoir des programmes dans ce langage, mais aussi comment est organis e'e la me'moire dela HP48.  En effet, tout programmeur d e'sirant aller aux limites de samachine doit avoir une connaissance la plus e'tendue possible de sa structure, de mani e`re a` pouvoir acc e'der aux informations dont il abesoin et auxquelles le constructeur ne lui donne pas acce`s...  Cette visite guid e'e de la HP48 se fera en plusieurs  e'tapes :  duniveau le plus bas (le langage-machine a` proprement parler, c'est-a`- dire le seul langage que connaisse le processeur de la HP48), auniveau le plus haut (l'organisation de la me'moire) en passant par les objets qu'elle sait ge'rer. En re'sume' nous verrons donc :  * Le langage-machine :  - Qu'est ce que le langage-machine ? - Le langage-machine du microprocesseur de laHP48 (le Saturn) ;  - Les instructions du langage-machine (classe'espar type de fonction).  * Les objets de la HP48, c'est- a`-dire les entit e's que lamachine est capable de g e'rer (objets 'classiques'  auxquels l'utilisateur a acc e`s, mais aussi objets internesnon documente's par Hewlett-Packard) ;  * L'organisation de la me'moire de la HP48 :  - Me'moire en ge'ne'ral ; - Ram des entre'es sorties, ou comment acce'derdirectement au contraste, a` l'horloge..  - Le gestionnaire de bancs qui permet decontro^ler la carte en port 2 ; - Me'moire vive r e'serve'e qui contient lesinformations internes de la HP48 ; - Me'moire utilisateur qui contient les objets(programmes, variables...) cr e'e's par ce  dernier.  * Comment programmer en langage-machine ?
Section prcdente : Conclusion Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Qu
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien
Faire un don avec Paypal Le livre est entièrement gratuit mais vous pouvez
avec Paypal pour participer aux frais d'hébergement de ce site... Merci !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :