Accueil > Réalisations > Publications > Ouvrages > Ouvrages sur la HP48 g/gx > Voyage au centre de la HP48 g/gx - Lire le ligne en ligne

Voyage au centre de la HP48 g/gx - Lire le ligne en ligne

jeudi 14 juin 2007, par Paul Courbis

Si vous ne voulez pas télécharger l’ensemble de l’ouvrage, vous pouvez le lire en ligne ici...

Si vous désirez une version papier, un « reprint » est disponible via Amazon !

Voyage48g - page 242 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section précédente : La mémoire vive Page précédente Sommaire Page suivante Section suivante : Programmer en langage-machine

La mémoire vive

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichiers pdf disponibles sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.05  http:  //ww  w.co  urbis  .com  Page 236 La me'moire vive Chapitre 8  En particulier, pour r e'aliser un  SWAP  (e'change des objets auxniveaux 1 et 2), il suffit d'utiliser le programme assembleur suivant :  A=DAT1 A * Adresse de l'objet 1D1=D1+ 5 * Passage au niveau 2 C=DAT1 A * Adresse de l'objet 2DAT1=A A * On e'crit l'adresse de 1 D1=D1- 5 * Passage au niveau 1DAT1=C A * On e'crit l'adresse de 2  Attention : ce programme n'effectue aucune v e'rification sur lenombre des objets pre'sents dans la pile...  Ligne de commande La ligne de commande commen c,ant  a` l'adresse contenue en#806FDh et se terminant  a` celle stock e'e en #80702h est la zone utilise'e lors de l'e'dition de ligne de commande.  Cette zone contient les codes ASCII des caract e`res en coursd'e'dition et se termine par le caract e`re 00 (Null) qui sert de de'limiteur de fin de ligne (ce qui explique l'impossibilit e' d'e'diter deschai^nes contenant ce caracte`re).  Elle comporte toujours au moins 23 caract e`res plus le caract e`renull, les caracte`res non existants e'tant remplis par des 'nulls'. Remarque : les caract e`res sont stock e's ' a`  l'envers' comme lemontre le sch e'ma (dans le but de limiter la longueur de la zone me'moire a` de'caler lors de l'ajout d'un caracte`re) :  (#806FDh) 00 2 quartets  Caracte`re n ( n>= 23 ) 2 quartets Caracte`re n-1 2 quartets  Caracte`re 2 Caracte`re 1 2 quartets (#80702h)
Section précédente : La mémoire vive Page précédente Sommaire Page suivante Section suivante : Programmer en langage-machine
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien
Faire un don avec Paypal Le livre est entièrement gratuit mais vous pouvez
avec Paypal pour participer aux frais d'hébergement de ce site... Merci !

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication. Aucune obligation de publication ne pourra être opposée au webmaster, sauf éventuel droit de réponse dûment justifié.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :