Accueil > Réalisations > Publications > Ouvrages > Ouvrages sur la HP48 g/gx > Voyage au centre de la HP48 g/gx - Lire le ligne en ligne

Voyage au centre de la HP48 g/gx - Lire le ligne en ligne

jeudi 14 juin 2007, par Paul Courbis

Si vous ne voulez pas télécharger l’ensemble de l’ouvrage, vous pouvez le lire en ligne ici...

Si vous désirez une version papier, un « reprint » est disponible via Amazon !

Voyage48g - page 249 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section prcdente : La mmoire vive Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Programmer en langage-machine

La mmoire vive

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichiers pdf disponibles sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.05  http:  //ww  w.co  urbis  .com  Chapitre 8 La me'moire vive Page 243  Directory courant En #8071Bh, est stock e' le pointeur sur le r e'pertoire courant,re'pertoire HOME, ou sous r e'pertoire qui est lui aussi un objet de type 'directory' (l e'ge`rement diffe'rent cependant de l'objet directoryHOME, pour plus de de'tails voir le paragraphe XII du chapitre 4).  Stockage tempo ptr sur dir. Les cinq quartets en #80720h servent au stockage temporaire depointeurs sur r e'pertoire. En g e'ne'ral on y retrouve l'adresse du HOME directory.  Userkeys et alarmes En #80725h et #8072Ah, on trouve respectivement les adressesdes de'finitions de touches utilisateur et de la liste des alarmes.  Ces deux tables sont des variables comme celles cr e'e'es parl'utilisateur et contenues dans un re'pertoire cache'. Il est en effet possible de 'cacher' des objets contenus dans lere'pertoire utilisateur. Le principe est simple : si lors du balayage du directory courantque la machine effectue pour d e'terminer les noms des objets de ce re'pertoire, elle rencontre un objet dont le nom est vide ( ''), ellearre^te sa recherche.  Pour cacher un objet, on peut donc soit lui donner le nom  ''(c'est ce qui est fait pour le r e'pertoire contenant les d e'finitions de touches et la liste d'alarmes), soit le placer apr e`s un objet de nomvide. Dans ce second cas, l'objet reste ex e'cutable mais n'appara i^t pas comme touche de menu...  Le re'pertoire cache' de la HP48 contient toujours les trois objetssuivants :  * 'Alarms' qui contient la liste des alarmes ;  * 'UserKeys' qui contient la liste des d e'finitions de  touches USR ;  * 'UserKeys.CRC' qui contient la somme de contr o^le de  UserKeys (calcule'e par : UserKeys BYTES DROP).
Section prcdente : La mmoire vive Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Programmer en langage-machine
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien
Faire un don avec Paypal Le livre est entièrement gratuit mais vous pouvez
avec Paypal pour participer aux frais d'hébergement de ce site... Merci !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :