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Voyage au centre de la HP48 g/gx - Lire le ligne en ligne

jeudi 14 juin 2007, par Paul Courbis

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Voyage48g - page 275 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
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Programmer en langage-machine

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichiers pdf disponibles sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.05  http:  //ww  w.co  urbis  .com  Chapitre 9 Programmer en langage-machine Page 269  Ne'anmoins il effectue des v e'rifications et des calculs qui leralentissent un peu. Un programme extr e^mement rapide  e'crit entie`rement en langage-machine est pre'sente' en annexe (RASS).  Essayons  a` pr e'sent le programme  GASS pour cr e'er un petitobjet...  Pour faciliter la lecture des codes, ceux-ci sont pr e'sente's 5par 5. Ces espaces ne font pas partie de la suite de codes : il faut les entrer sous forme contigu e' (sans espace, sanspassage a` la ligne).  Voici le listing des codes d'un petit objet : C2A20 B1000 7556C 6C602 46F6E 65602 12  Pour coder cet objet, proce'der de la manie`re suivante :  * Taper les codes dans une cha i^ne de caract e`res (sansespace, sans passage a` la ligne) :  'C2A20B10007556C6C60246F6E6560212'  * Exe'cuter GASS...  * Quelques secondes plus tard, l'objet est dans la pile...  II) La programmation en langage-machine  Maintenant que nous savons cr e'er n'importe quel objet, nousallons voir comment re'aliser des programmes en langage-machine.  Pour e'crire de tels programmes, il faut garder  a` l'esprit quelquespoints pre'cis :  * Les contenus de certains registres :  - D0 est le pointeur sur le prochain objet  a`exe'cuter (apr e`s le programme en langagemachine). Pour passer  a` l'objet suivant oneffectue la s e'quence A=DAT0 A, D0=D0+5, PC=(A) qui se code 142164808C ; - D1 est le pointeur de pile. Si on effectueA=DAT1 A, A champ A contiendra l'adresse de  l'objet au niveau 1. Si on incr e'mente D1 de 5(D1=D1+5) on passe au niveau 2 (si on
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