Accueil > Réalisations > Publications > Ouvrages > Ouvrages sur la HP48 g/gx > Voyage au centre de la HP48 g/gx - Lire le ligne en ligne

Voyage au centre de la HP48 g/gx - Lire le ligne en ligne

jeudi 14 juin 2007, par Paul Courbis

Si vous ne voulez pas télécharger l’ensemble de l’ouvrage, vous pouvez le lire en ligne ici...

Si vous désirez une version papier, un « reprint » est disponible via Amazon !

Voyage48g - page 304 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section prcdente : Programmes en langage-machine Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Programmes mathmatiques

Programmes en langage-machine

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichiers pdf disponibles sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.05  http:  //ww  w.co  urbis  .com  Page 298 Bibliothe`que de programmes Assembleur  POKE Le programme POKE re'alise la fonction inverse de  PEEK : il permetd'e'crire une suite de quartets a` une adresse donne'e. Il prend comme arguments un entier  e'gal a` l'adresse o u` 'poker'(au niveau 2 de la pile) et la suite des quartets  a` e'crire en me'moire sous la forme d'une cha i^ne de caract e`res contenant les valeurshexade'cimales des quartets a` e'crire (au niveau 1 de la pile).  ATTENTION : l'usage inconsid e're' de  POKE peut corrompre lecontenu de la m e'moire vive et perturber le fonctionnement de la calculatrice... il convient donc de l'employer avec pr e'caution ! Bienentendu les programmes pr e'sente's ci-apre`s qui font usage de   POKEsont sans danger !  Voici le listing de'sassemble' et commente' du programme POKE :  D9D20 CON(5) PROL_PRGM Objet programme.D4881 CON(5) CLRCN Mise a` ze'ro No cmde 2BA81 CON(5) CHK1 1 argument requis2BF81 CON(5) CKT Ve'rification type 11920 CON(5) PROL-SB Type : entier et chai^ne3B000 CON(5) #000B3 System binary <000B3h> CCD20 CON(5) PROL_CODE Objet codede'but 48000 CON(5) (fin)-(de'but) Longueur objet 8FB9760 GOSBVL SAVE_REG Sauvegardes143 A=DAT1 A 132 AD0ex D0=adresse de l'objet au niveau 1 164 D0=D0+ 5146 C=DAT0 A C=Longueur (5+2*le  nombre de carac dela chai^ne a` poker) 164 D0=D0+ 5D5 B=C A 174 D1=D1+ 5143 A=DAT1 A 131 D1=A D1=adresse objet 2(adresse ou` poker) 179 D1=D1+ 10143 A=DAT1 A 131 D1=A D1=adresse ou`poker 3450000 LCHEX #00005hl1 E1 B=B-C A
Section prcdente : Programmes en langage-machine Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Programmes mathmatiques
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien
Faire un don avec Paypal Le livre est entièrement gratuit mais vous pouvez
avec Paypal pour participer aux frais d'hébergement de ce site... Merci !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :