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Voyage au centre de la HP48 g/gx - Lire le ligne en ligne

jeudi 14 juin 2007, par Paul Courbis

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Voyage48g - page 480 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
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Programmes divers

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichiers pdf disponibles sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.05  http:  //ww  w.co  urbis  .com  Page 474 Bibliothe`que de programmes Divers  962 ?A=C B40 GOYES NBAS E4 A=A+1 A On descend...NBAS 102 R2=A Sauvegarde pos. vert. 111 A=R18F06110 GOSBVL CIN 808A2 ?CBIT=0 2 Fle`che gauche non appuye'e ?90 GOYES NGCHE CC A=A-1 A Un peu a` gauche...540 GONC NGCHE Si carry -> de'passement E4 A=A+1 A On remet a` ze'roNGCHE 808A0 ?CBIT=0 0 Fle`che droite non appuye'e ? D0 GOYES NDRTE3137 LC #73 Est-on tout a` droite ? 962 ?A=C B40 GOYES NDRTE E4 A=A+1 A Un peu a` droite...NDRTE 101 R1=A 32010 LC #0108FCEE10 GOSBVL CIN 808A0 ?CBIT=0 0 [<=] non appuye' ?31 GOYES NDROP 8F2D760 GOSBVL LOAD_REG Re'cupe'ration des registres142 A=DAT0 A Et retour au RPL 164 D0=D0+ 5808C PC=(A) NDROP 7400 GOSUB AFF Affichage sprite6C5F GOTO BCLE Et on ite`re...  * Voici la routine d'affichage du sprite. Cela consiste en* la recopie de l'objet graphique stocke' en me'moire dans la * bitmap e'cran. La principale difficulte' provient de la* diffe'rence de taille entre la bitmap e'cran et la bitmap du * sprite a` afficher. Il faut donc recopier ligne a` ligne* le petit graphique. Mais attention : un quartet contient 4 * pixel et la position du sprite est au pixel pre`s. Il faut* donc le de'caler de 0, 1, 2 ou 3 bits avant de le recopier...  AFF 11A C=R2 Multiplication par 22hC6 C=C+C A => adresse Yie`me ligne  D5 B=C A de l'e'cran...F2 CSL A C9 C=C+B A111 A=R1 Mise en me'moire des 2 A88 B=A P derniers bits de X819F0 ASRB A Division par 4 819F0 ASRB ACA A=A+C A A=Y*22+X/4=distance en qu.  entre le de'but de l'e'cranet le quartet contenant le premier pixel ou` afficher.81AF18 C=R0 A CA A=A+C A130 D0=A D0=@ qu. ou` afficher 303 LC #3 On ne garde que les 2
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