Accueil > Divers (et d’été) > Babel - Un (mauvais) roman de mon ami Luc > 00.02. Babel - Lire le roman en ligne

00.02. Babel - Lire le roman en ligne

lundi 12 mai 2008, par Luc de Bauprois

Pour aller de page en page sans devoir tout télécharger...

Si vous désirez une version papier, elle est disponible via Amazon !

Babel - page 051 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section précédente : Chapitre III Page précédente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre IV

Chapitre III

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichier pdf disponible sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.02  http:  //ww  w.co  urbis  .com  49  avoir remarqu e' les traces des ouvriers qui avaiente'difie' la paroi, mais se dit qu 'ils avaient pu venir par l'autre co^te'.Il passa la main sur le ciment et le trouva encore frais. Il sortit le levier de son sac et commen c,a  a`enlever les joints des parpaings gris a^tres qui composaient le mur.Une vibration sourde naquit au-dessus de sa t e^te. Il pensa qu'un autre train passait mais le grondement necessa pas de s 'intensifier et il vit que la vo u^te se fendillait. Il s'e'carta vivement de quelques pas tout encontinuant a` scruter le haut de la galerie...  La te^te d'une foreuse de'boucha dans le passage puisremonta rapidement. Alain s'approcha de l'orifice qui venait d'e^tre perce'. L'ouverture faisait une dizaine decentime`tres de diam e`tre. Il regarda prudemment  a` l'inte'rieur et vit la lumi e`re du jour, une vingtaine deme`tres plus haut.  Il allait crier aux ouvriers se trouvant en surface defaire attention, lorsque la lumi e`re disparut. Il s'e'carta, me'fiant, et bien lui en prit : quelques secondes plustard un flot de b e'ton liquide commen c,a  a`  de'ferler dans la galerie.Alain se pressa vers le puits de service par lequel il e'tait venu. Il avait de plus en plus de mal  a` progressercar le b e'ton ne cessait de monter. Lorsqu 'il parvint  a` l'e'chelle m e'tallique, il en avait jusqu 'aux genoux etne pouvait presque plus avancer...  Il prit appui sur les  e'chelons pour s 'extraire dumagma gris a^tre et se hissa avec peine. Il remonta le plus vite possible, craignant d 'e^tre rattrape' par le flotvisqueux et enterr e' vivant. La mont e'e lui sembla infiniment plus longue que la descente : sa lampe,macule'e de ciment n'e'mettait plus qu'un faible halo et il ne pouvait voir le sommet du puits.Il atteignit enfin la trappe et la poussa, sans succ e`s. Avait-elle  e'te' ressoud e'e ? Il regarda avec inqui e'tudele flot qui continuait  a` monter rapidement vers lui et
Section précédente : Chapitre III Page précédente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre IV
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication. Aucune obligation de publication ne pourra être opposée au webmaster, sauf éventuel droit de réponse dûment justifié.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :