Accueil > Bienvenue > Ce site n’est pas... n’a rien à voir avec...

Ce site n’est pas... n’a rien à voir avec...

vendredi 1er janvier 1988, par Paul Courbis

Ce site n’a rien à voir avec :

  • l’ancien joueur et entraineur de football Rolland Courbis (qui est parfois écrit à tort Roland), ni avec son émission coach courbis ;
  • l’agent sportif Stéphane Courbis ;
  • la banque d’image Corbis créée par Bill Gates en 1989 sous le nom d’Intercative Home Systems (puis Continuum Productions) ;
  • le viticulteur de Châteaubourg (domaine courbis), vignoble d’Ardèche produisant du Saint Joseph blanc et rouge et du Cornas.

Si vous avez des sujets qui n’ont rien à voir avec ce site mais qui vous y ont mené quand même, les commentaires sont ouverts !

Ah, j’allais oublier une irascible société de plasturgie drômoise (fabrication de pièces mécaniques en polyuréthane, élastomères par moulage usinage) qui m’a désagréablement interdit de la citer et dont je ne peux donc pas parler outre mesure :-D

Ceci étant dit, vous êtes le bienvenu sur ce site que je vous invite à découvrir et à parcourir. Les sujets sont divers et variés : informatique, bricolage, cuisine, etc... Bonne lecture !

Messages

  • Bonjour Paul !
    Je me permets un peu de familiarité affectueuse car je viens de transmettre ma HP48GX à mon fils et que j’ai retrouvé avec surprise mes doigts courir sur son clavier 25 ans plus tard pour lui présenter la pile, les variables, les pixels d’un écran monochrome !
    J’ai passé une grande partie de mon adolescence à explorer votre « Voyage au centre de la HP 48 G/GX » ! Grâce à vous, j’ai découvert l’external puis l’assembleur. Je compilais « à la main » à l’époque car j’ignorais tout simplement l’existence des compilateurs !!! Si je me souviens bien il y avait des choses comme D9D20 D4881 B2130. C’est incroyable la mémoire !
    Bref, merci beaucoup de m’avoir ouvert les portes de ce monde numérique qui me fascine toujours.
    Je ne suis pas sûr que ma HP fascine autant mes enfants, mais en tout cas je trouve que c’est un excellent moyen de découvrir un microprocesseur et son environnement. Du beau vintage qui tourne toujours : 3 piles AAA et c’est reparti pour un tour ! Ca c’est écolo !
    Merci encore.
    Amicalement,
    Anatole

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :