Accueil > Réalisations > Logiciels > Outils pour autocommutateurs Alcatel 4400 > Numérotation automatique depuis un Intranet (STAP/CTI) > Introduction

Introduction

samedi 6 avril 2013, par Paul Courbis

Les autocommutateurs Alcatel, via la fonction « STAP », permettent à un logiciel externe de réaliser un appel depuis un poste utilisateur vers un numéro interne ou externe.

Cette fonctionnalité peut, par exemple, être utilisée sur un Intranet pour éviter aux utilisateurs de retaper sur leur clavier téléphonique un numéro affiché à l’écran.

Les intégrateurs sont souvent réticents à offrir ce type de solution à leurs clients et, lorsqu’ils acceptent de le faire, les prix sont prohibitifs. A titre d’exemple, pour une PME d’une centaine de personnes, le prix proposé par un intégrateur (hors développements spécifiques du logiciel appelant) était de plus de 25.000 € HT (plus une maintenance annuelle).

Cependant, en cherchant un peu, il est tout à fait possible de réaliser ce type d’intégration à moindre coût. Sur une installation « classique » d’un autocommutateur Alcatel 4400 les coût peuvent même être nuls...

Les articles de cette rubrique vont vous guider dans la mise en œuvre de cette solution.

Voir les prérequis

NOTE : les informations et programmes contenus dans cette rubrique sont distribués sous licence GPL v3

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :