Accueil > Divers (et d’été) > La prévision des taux d’intéret > Prévision des taux - Lire le document en ligne

Prévision des taux - Lire le document en ligne

lundi 18 juin 2007, par Paul Courbis

Taux - page 073 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section prcdente : Chapitre 4 : La prévision des taux futurs Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Bibliographie

Conclusion

(c) Courbis www.courbis.fr   Taux a` terme et taux futurs 73  Conclusion Au cours de cette e'tude, nous avons vu que nous pouvions extraire des taux a` terme de la courbe des taux, elle-me^me obtenue en retraitant les informations directement issues des marche's a` l'aide de me'thodes mathe'matiques fiables dont nous avons e'tudie' la the'orie.  Nous avons aussi vu qu'en accord avec les diffe'rentes the'ories explicatives de la courbe des taux, nous pouvions en extraire les anticipations forme'es par les investisseurs, elle-me^me explicatives des taux comptant futurs.  Mais il faut remarquer que ces taux a` terme ne peuvent e^tre utilise's seuls, en particulier du fait de la de'pendance des primes de terme a` certains indicateurs e'conomiques et que l'adjonction de ces indicateurs en tant que variables explicatives ame'liore le pouvoir pre'dicteur des taux a` terme.  Ces taux ne peuvent donc e^tre utilise's seuls mais participent a` un syste`me e'conome'trique plus complet en tant que variables explicatives parmi de nombreuses autres.  Cependant l'inte're^t des taux a` terme en matie`re de pre'visions ne s'arre^te pas aux seuls taux futurs. En effet, la courbe des taux contient d'autres informations pre'visionnelles concernant certaines variables e'conomiques :
Section prcdente : Chapitre 4 : La prévision des taux futurs Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Bibliographie
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :