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Voyage au centre de la HP48 s/sx - Lire le livre en ligne

jeudi 14 juin 2007, par Paul Courbis

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Voyage48s - page 049 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
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La programmation de la HP48

(c) Courbis www.courbis.fr   Voyage au centre de la HP48 s/sx - Version 3.02Fichiers PDF disponibles sur http://www.courbis.com Redistribution/mirroring strictement interdits  http:  //ww  w.co  urbis  .com  La programmation de la HP48 Page 39  suit et le ' -a '   c o r r e s p o n d a n t ,   l e s   v a r i a b l e scorrespondates, en utilisant les valeurs qui  e'taient dans la pile; dans cette partie du programme toute utilisationdu nom d'une de ces variables rappellera la valeur qu'elle a prise par ' c,'. Quelques remarques:  - 'c,' conserve l'ordre d'empilage: si la pilecontient 5 au niveau 2 et 42 au niveau 1, la  se'quence 'c, A B' placera 5 dans la variable Aet 42 dans la variable B ...  - Si une variable locale a le m e^me nom qu'uneautre variable, c'est le contenu de la variable  locale la plus proche qui est utilis e'e. Parexemple dans le cas du programme:  ' 1 c, A ' 2 c, A ' A -a -a -a On place 1 dans une premi e`re variable localeA, puis 2 dans une variable locale de m e^me  nom, alors, lors de l'utilisation de A, c'est lavaleur 2 qui sera utilis e'e...  - Les variables locales auront n e'cessairementtoutes disparues lorsque le programme se  terminera (normalement, par erreur ou parinterruption);  - Par opposition aux variables locales, qui nesont visibles que localement, on parlera de  variables globales  a` propos des variables dumenu VAR, celles-ci  e'tant visibles de partout...  * CUBE4 est semblable  a` CUBE3 mais au lieu de fairesuivre '  c, A' par un objet programme on le fait suivre parune expression alg e'brique qui joue le m e^me ro^le.  CUBE1 est le plus court mais si l'utilisateur oublie de mettre unedonne'e dans la pile, il obtiendra non seulement un message d'erreur '^ Error: Too Few Arguments', mais aussi l'apparition d'un3 dans la pile ce qui n'est pas tr e`s 'propre' ... Au contraire les autres programmes commencent par une fonction qui teste lapre'sence d'un objet dans la pile avant toute autre chose ... En fait c'est le programme suivant: CCCCUUUUBBBBEEEE (# C875h) '  c, A 'A^3' -a
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