Accueil > Réalisations > Publications > Ouvrages > Ouvrages sur la HP48 s/sx > Voyage au centre de la HP48 s/sx

Voyage au centre de la HP48 s/sx

dimanche 25 juin 2006, par Paul Courbis


Avec l’aimable de autorisation de Sébastien Lalande et des éditions Angkor,
nous avons le plaisir de vous proposer de télécharger
le livre « Voyage au centre de la HP48s/sx » au format « pdf »
(nécessite Acrobat Reader pour le lire ou l’imprimer)...


Pour plus de facilité, il a été divisé en 7 segments de 50 pages environ. La table des matière se trouve dans le premier segment, l’index dans le dernier.

Partie 1 (3.3 Mo)
Partie 2 (4.0 Mo)
Partie 3 (5.4 Mo)
Partie 4 (3.0 Mo)
Partie 5 (2.1 Mo)
Partie 6 (2.8 Mo)
Partie 7 (3.4 Mo)

Nous vous conseillons d’enregistrer le(s) fichier(s) sur votre disque dur avant de les ouvrir avec Acrobat Reader.


Le mirroring ou tout autre forme de redistribution (disquette, cdrom, papier...) sont strictement interdits sans l’autorisation explicite des auteurs ou de leurs ayant droits...

De même la convertion de ces documents à d’autres formats (hors l’impression à usage strictement personnel), la traduction, l’adaptation ou toute autre réutilisation du contenu de l’ouvrage, sont strictement prohibés.


Powered by WebRing.

Messages

  • Bonjour,

    Je viens de faire un tour sur votre site, grâce au lien qu’a mis un vendeur sur e-bay, et je vois que vous mettez sur votre site le livre que vous aviez fait en son temps.

    Joie, et allégresse me dis-je, et me voici en train de télécharger les différentes pages…

    Mais voilà… ça ne fonctionne pas pour la première… Dommage !!!

    D’autant plus que je suis un fanatique de cette calculette, que j’ai utilisée à forte doses, en programmation, pendant mon école d’ingénieur…

    Et si je suis sur e-bay, regardant une 48SX, c’est bien que j’ai envie d’en avoir une deuxième, qui restera chez moi, alors que la première sera au boulot…

    Donc, si, par chance, le fichier existe encore, faites moi signe.

    Très amicalement,

    Remyx

  • Cher Mr. Courbis,
    D’abord, désolé pour ma mauvaise français...
    J’ai très envie de vous remercier pour la misse en ligne de cette magnifique ouvrage. Je viens de récupérer ma calculette depuis des longues années perdue dans une vieille boite... presque pourrit a cause de l’humidité et des vieilles batteries toujours dedans ... Elle fonctionne maintenant, mais par contre ma mémoire est complétement blanchit par rapport à l’utilisation de cette petite machine. Et en plus j’ai pas retrouvé les manuels.
    Merci, encore un fois !
    Roberto.

  • <<l want to perform progams with a calculator hp 48sx particularly on matix calculating
    can you help me with somes samples because l have not the leftbook>>

  • Je tiens à vous remercier, tous les deux, Mr. Courbis et Mr. Lalande.

    C’est très gentil et rapidement que vous n’avez répondu le vais pourvoir enfin retrouver ma calculatrice (qui m’a rendu tant de services lors de mes études) comme je vous l’ai dis hier, c’est pour le travail que je vais à nouveau en faire usage, mais ce sera un plaisir pour moi que de me remémorer mes années universitaires grâce à vous et à la magie de cette calculatrice.

    Encore un grand merci pour votre aide,
    argos (Jean-Marie)

  • 23 ans plus tard, je relis « Voyage au centre de la HP48 », et j’ai l’impression de retrouver un vieux pote. Celui qui m’accompagnait en douce pendant les cours de philo au lycée, le bouquin et la babasse sur les genoux à potasser mon assembleur Saturn, mais aussi le responsable de nombreuses nuits blanches.

    C’est grâce à vous que j’ai découvert les memory-mapped I/O (en général, je venais d’un monde d’Intel et de Zilog, où ces pratiques n’avaient pas lieu).

    C’est aussi grâce à vous que j’ai pu clouer le bec de ma prof de math de l’époque, pour qui calculer 2000 ! était « impossible sauf avec les super-ordinateurs » (j’avoue avoir photocopié la page 286 du bouquin pour toute la classe ce jour là, vous m’enverrez la note pour les droits d’auteur...)

    Je vous dois également mon premier désassembleur, ma première interface RS-232, et plein d’autres choses !

    Merci à vous Maîtres Courbis et Lalande, 20 piges plus tard (mais vieux motard que jamais *tidoum* *tchiii*), on est tous des vieux cons maintenant :-(

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :






adunblock.com | 522: Connection timed out

Error 522 Ray ID: 3563c3f1518b68f6 • 2017-04-27 18:15:37 UTC

Connection timed out

You

Browser

Working
Paris

Cloudflare

Working
adunblock.com

Host

Error

What happened?

The initial connection between Cloudflare's network and the origin web server timed out. As a result, the web page can not be displayed.

What can I do?

If you're a visitor of this website:

Please try again in a few minutes.

If you're the owner of this website:

Contact your hosting provider letting them know your web server is not completing requests. An Error 522 means that the request was able to connect to your web server, but that the request didn't finish. The most likely cause is that something on your server is hogging resources. Additional troubleshooting information here.

-->