Accueil > Réalisations > Publications > Ouvrages > Ouvrages sur la HP48 s/sx > Voyage au centre de la HP48 s/sx - Lire le livre en ligne

Voyage au centre de la HP48 s/sx - Lire le livre en ligne

jeudi 14 juin 2007, par Paul Courbis

Si vous ne voulez pas télécharger l’ensemble de l’ouvrage, vous pouvez le lire en ligne ici...

Voyage48s - page 211 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section prcdente : La mmoire vive Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Programmer en langage-machine

La mmoire vive

(c) Courbis www.courbis.fr   Voyage au centre de la HP48 s/sx - Version 3.02Fichiers PDF disponibles sur http://www.courbis.com Redistribution/mirroring strictement interdits  http:  //ww  w.co  urbis  .com  La me'moire vive Page 201  Nombre de librairies attach e'es Les 3 quartets en #707D9h contiennent le nombre de librairiesattache'es.  Chacune de ces librairies est d e'crite par son num e'ro, suivie parl'adresse ou` sont stocke'es les informations la concernant. Si ces informations se trouvent en rom cach e'e, l'adressecorrespond  a` un 'system binary' (en m e'moire directement accessible) contenant l'adresse en rom cach e'e.  Dans tous les cas, on obtient une adresse pointant sur la partiede'clarative de la librairie (imm e'diatement situ e'e apr e`s le nom, en @+nc*2+Eh pour reprendre les notations de la page 143).  Ce d e'but de librairie contient en effet toutes les informationsne'cessaires  a` l'exploitation du contenu de la librairie (messages, commandes...).  Ceci permet en particulier de retrouver facilement les messagesd'erreurs, sachant que le num e'ro d'un tel message se compose de deux parties: le num e'ro de la librairie contenant la table demessages dans laquelle il est stock e' (sur 3 quartets), et son nume'ro d'ordre dans cette table sur deux quartets, de 1  a` 255 (unelibrairie comporte donc au maximum 256 messages). Le num e'ro du message est donc:  No de librairie * 256 + num e'ro d'ordre A partir du num e'ro d'erreur, on peut donc facilement d e'terminerle num e'ro de la librairie correspondante, et la liste des librairies attache'es permet alors de trouver l'adresse de d e'but de la tabledes messages contenant le libell e' correspondant au num e'ro spe'cifie'.  En particulier, il est possible, en modifiant cette tabled'informations, de r e'e'crire la totalit e' des messages d'erreurs de la HP48 (ce qui permet, par exemple, de les franciser).
Section prcdente : La mmoire vive Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Programmer en langage-machine
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien
Faire un don avec Paypal Le livre est entièrement gratuit mais vous pouvez
avec Paypal pour participer aux frais d'hébergement de ce site... Merci !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :