Accueil > Réalisations > Publications > Ouvrages > Ouvrages sur la HP48 s/sx > Voyage au centre de la HP48 s/sx - Lire le livre en ligne

Voyage au centre de la HP48 s/sx - Lire le livre en ligne

jeudi 14 juin 2007, par Paul Courbis

Si vous ne voulez pas télécharger l’ensemble de l’ouvrage, vous pouvez le lire en ligne ici...

Voyage48s - page 211 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section prcdente : La mmoire vive Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Programmer en langage-machine

La mmoire vive

(c) Courbis www.courbis.fr   Voyage au centre de la HP48 s/sx - Version 3.02Fichiers PDF disponibles sur http://www.courbis.com Redistribution/mirroring strictement interdits  http:  //ww  w.co  urbis  .com  La me'moire vive Page 201  Nombre de librairies attach e'es Les 3 quartets en #707D9h contiennent le nombre de librairiesattache'es.  Chacune de ces librairies est d e'crite par son num e'ro, suivie parl'adresse ou` sont stocke'es les informations la concernant. Si ces informations se trouvent en rom cach e'e, l'adressecorrespond  a` un 'system binary' (en m e'moire directement accessible) contenant l'adresse en rom cach e'e.  Dans tous les cas, on obtient une adresse pointant sur la partiede'clarative de la librairie (imm e'diatement situ e'e apr e`s le nom, en @+nc*2+Eh pour reprendre les notations de la page 143).  Ce d e'but de librairie contient en effet toutes les informationsne'cessaires  a` l'exploitation du contenu de la librairie (messages, commandes...).  Ceci permet en particulier de retrouver facilement les messagesd'erreurs, sachant que le num e'ro d'un tel message se compose de deux parties: le num e'ro de la librairie contenant la table demessages dans laquelle il est stock e' (sur 3 quartets), et son nume'ro d'ordre dans cette table sur deux quartets, de 1  a` 255 (unelibrairie comporte donc au maximum 256 messages). Le num e'ro du message est donc:  No de librairie * 256 + num e'ro d'ordre A partir du num e'ro d'erreur, on peut donc facilement d e'terminerle num e'ro de la librairie correspondante, et la liste des librairies attache'es permet alors de trouver l'adresse de d e'but de la tabledes messages contenant le libell e' correspondant au num e'ro spe'cifie'.  En particulier, il est possible, en modifiant cette tabled'informations, de r e'e'crire la totalit e' des messages d'erreurs de la HP48 (ce qui permet, par exemple, de les franciser).
Section prcdente : La mmoire vive Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Programmer en langage-machine
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien
Faire un don avec Paypal Le livre est entièrement gratuit mais vous pouvez
avec Paypal pour participer aux frais d'hébergement de ce site... Merci !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication. Aucune obligation de publication ne pourra être opposée au webmaster, sauf éventuel droit de réponse dûment justifié.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :