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Voyage au centre de la HP48 s/sx - Lire le livre en ligne

jeudi 14 juin 2007, par Paul Courbis

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Voyage48s - page 213 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
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Programmer en langage-machine

(c) Courbis www.courbis.fr   Voyage au centre de la HP48 s/sx - Version 3.02Fichiers PDF disponibles sur http://www.courbis.com Redistribution/mirroring strictement interdits  http:  //ww  w.co  urbis  .com  Programmer en langage-machine Page 203  Programmer enlanga ge -mac hine Dans les chapitres pr e'ce'dents, nous avons  e'tudie' les aspectsinternes de la HP48. Nous allons  a` pre'sent utiliser cette connaissance pour acc e'der a`toutes les ressources de la machine ... et en particulier  a` la programmation en langage-machine.  La HP48 ne pouvant g e'rer que des objets, nous utiliseronsl'objet 'code' (dont la structure a  e'te' vue dans le chapitre sur les objets) pour contenir un programme en LM.  Le proble`me est d'arriver  a` cre'er cet objet. D'une mani e`re plus g e'ne'rale, nous allons voir comment cr e'ern'importe quel type d'objet...  Nous avons vu que tout objet peut  e^tre repre'sente' par une suitede chiffres hexad e'cimaux. Nous allons donc r e'aliser une fonction transformant une s e'quence hexad e'cimale en l'objetcorrespondant.  L'utilisateur entrera une cha i^ne de caract e`res contenant ceschiffres qui devront  e^tre transform e's en la suite quartets correspondante (car dans une cha i^ne ces chiffres sont stock e's parleur code ASCII, par exemple 'A', chiffre hexad e'cimal valant 10 en de'cimal est stocke' par son code ASCII, 41h).  Or il existe un objet simple qui est constitu e' de chiffreshexade'cimaux lorsqu'on l' e'dite et de quartets lorsqu'il est stock e' en me'moire: l'objet 'graphic' (le GROB).  La transformation chiffres -> quartets se fera donc gr a^ce  a` cetobjet.
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