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Voyage au centre de la HP48 s/sx - Lire le livre en ligne

jeudi 14 juin 2007

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Voyage48s - page 217 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
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Programmer en langage-machine

(c) Courbis www.courbis.fr   Voyage au centre de la HP48 s/sx - Version 3.02Fichiers PDF disponibles sur http://www.courbis.com Redistribution/mirroring strictement interdits  http:  //ww  w.co  urbis  .com  Programmer en langage-machine Page 207  Ne'anmoins il effectue des v e'rifications et des calculs qui leralentissent un peu. Un programme extr e^mement rapide  e'crit entie`rement en langage machine est pr e'sente' en annexe (ASS).  Essayons  a` pr e'sent le programme GASS pour cr e'er un petitobjet...  Pour faciliter la lecture des codes, ceux-ci sontpre'sente's 5 par 5. Ces espaces ne font pas partie de la suite de codes: il faut les entrer sous forme contig u'e(sans espace, sans passage  a` la ligne).  Voici le listing des codes d'un petit objet:  C2A20 B1000 7556C 6C602 46F6E 65602 12  Pour coder cet objet, proc e'der de la mani e`re suivante:  * Taper les codes dans une cha i^ne de caract e`res (sansespace, sans passage  a` la ligne):  'C2A20B10007556C6C60246F6E6560212'  * Exe'cuter GASS...  * Quelque secondes plus tard, l'objet est dans la pile ...  Maintenant que nous savons cr e'er n'importe quel objet, nousallons voir comment r e'aliser des programmes en langagemachine.  Pour e'crire de tels programmes, il faut garder  a` l'esprit quelquespoints pre'cis:  * Les contenus de certains registres:  - D0 est le pointeur sur le prochain objet  a`exe'cuter (apr e`s le programme en langage  machine). Pour passer  a` l'objet suivant oneffectue la s e'quence A=DAT0 A, D0=D0+5, PC=(A) qui se code 142164808C; - D1 est le pointeur de pile. Si on effectueA=DAT1 A, A champ A contiendra l'adresse  de l'objet au niveau 1. Si on incr e'mente D1de 5 (D1=D1+5) on passe au niveau 2 (si on effectue A=DAT1 A, A champ A contiendraalors l'adresse de l'objet au niveau 2);
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