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Voyage au centre de la HP48 s/sx - Lire le livre en ligne

jeudi 14 juin 2007, par Paul Courbis

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Voyage48s - page 312 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
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Jeux

(c) Courbis www.courbis.fr   Voyage au centre de la HP48 s/sx - Version 3.02Fichiers PDF disponibles sur http://www.courbis.com Redistribution/mirroring strictement interdits  http:  //ww  w.co  urbis  .com  Page 302 Bibliothe`que de programmes  L A B Y Dans le jeu LABY, vous  e^tes perdu au milieu d'un labyrinthe ... etvous devez en sortir le plus rapidement possible. Pour jouer, il faut bien  e'videment commencer par entrer tous lesprogrammes qui suivent. Ensuite placez-vous dans le menu CST (appuyer sur la touche portant ce nom, situ e'e  a` gauche de latouche VAR).  Les 6 touches du menu sont alors actives. Elles ont les r o^lessuivants:  * INIT permet de lancer le jeu. Cette touche d e'clenche unchoix d'un labyrinthe, y place le joueur et affiche la vue  correspondante; Le 'x' repr e'sente votre position;  * VUE permet de re'afficher la vue courante;  * Les quatre fl e`ches permettent de se d e'placer dans lelabyrinthe...  Dans le listing qui suit, un seul labyrinthe est pr e'sent. Il estpossible d'en ajouter autant que d e'sire'. En effet, les diff e'rents labyrinthes sont contenus dans la liste ' L A B S ' . Cette liste contient elle-m e^me des listes (une parlabyrinthe) constitue'es comme suit:  * Un complexe repr e'sentant les coordonn e'es de la sortie;  * Une liste de quatre entiers repr e'sentant le plan dulabyrinthe.  Le codage d'un plan se fait de la mani e`re suivante: chaquelabyrinthe est construit sur un damier de 16 cases sur 16 cases. Chacune de ces cases peut  e^tre soit un passage (0) soit unmur (1).  Ce plan est ensuite converti en 4 entiers (4 fois 64 bits)repre'sentant chacun un quart du labyrinthe. Un exemple d'un tel codage est donn e' page suivante ...
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