Accueil > Réalisations > Logiciels > La météo du RER > Vu dans la presse (c’est la gloire :-D )

Vu dans la presse (c’est la gloire :-D )

samedi 30 juin 2007, par Paul Courbis

Suite à l’incident de la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 juin 2007, le Parisien, dans son numéro du 30 juin 2007 à consacré sa une et deux pages intérieures aux problèmes des transports en commun à Paris, et, dans l’article « Les blogueurs se déchaînent », il cite ce site :

Les blogueurs se déchaînent

Hier, l’incendie qui a stoppé la circulation des RER B a été abondamment commenté sur Internet, où les sites et les blogs dédiés aux problèmes du réseau des transports en commun francilien se multiplient. Sur le forum du site Marredurer.com, par exemple. « Même pas à manger, à boire ou une couverture pour la nuit, des usagers transformés en SDF », s’indigne kenji.

« La branche nord du RER B est décidément la pire de toute l’IDF, on a jamais vu ça ! », éructe Manuelo93.

« C’est bien la preuve du manque total d’intérêt porté aux voyageurs du RER », répond The Dude. « Passer la nuit à la gare du Stade de France, ça devait être bien sordide », frémit UsagerC, qui se demande : « Pourquoi vont-ils indemniser seulement 50 personnes sur 200 ? » Avant de s’exclamer : « On peut dire que le service public est mort ! »

Au-delà de l’incident, c’est la situation « désastreuse » des transports en commun qui est décriée. Et certains préfèrent en rire plutôt qu’en pleurer. Avec humour, Courbis.fr donne la « météo du RER » et la couleur du ciel des transports : au choix, rouge pour un trafic perturbé ou vert pour un trafic normal. Sur les 29 premiers jours de juin, 17 sont rouges et 12 verts, mais il ne s’agit pas de prévisions bien sûr, seulement de précisions.

Le blog au nom explicite de Fuckingparis.blogspot.com livre quant à lui en images ce qu’il y de mieux dans la catégorie « serrés comme des sardines » aux heures de pointe. Selon un sondage réalisé en ligne, auquel 1 064 personnes ont répondu, 60 % des gens pensent qu’il faut « radicalement » améliorer le réseau tandis que près de 23 % choisissent carrément l’option « un peu plus et je me jette sur les voies ». C’est dire !

Sylvain Merle

Merci !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :