Accueil > Réalisations > Logiciels > La météo du RER > La météo du RER (mis à jour en continu)

La météo du RER (mis à jour en continu)

mardi 7 novembre 2006, par Paul Courbis

la « météo du RER » est un outil à destination des parisiens qui veulent accéder à l’historique des perturbations annoncées par la RATP... Il collecte ces informations depuis octobre 2006.

Mode d’emploi : pour chaque jour du calendrier, les journées ayant connu des perturbations sont en rouge, les journées normales sont en vert. Le gris indique l’absence de données pour cette journée. En cliquant sur le numéro d’un jour, on accède à l’historique détaillé de la journée...

La météo du RER - 12/8/2008

Journée du 12/8/2008


< 11/8/2008
Retour à Août 2008
13/8/2008 >
8/8/2008 08:17  Trafic normal sur l'ensemble des lignes RER.
au
12/8/2008 06:01 
12/8/2008 06:09  RER B branche SNCF et RER D SNCF
En raison d'un incident technique à Gare du Nord, tous les trains en
provenance du Sud sont limités en gare de Châtelet les Halles.
L'interconnexion RATP/SNCF est suspendue à Gare du Nord sur le RER B.
Trafic normal sur les autres lignes de RER .
au
12/8/2008 06:18 
12/8/2008 06:26  RER B branche SNCF et RER D SNCF
En raison d'un incendie dans un transformateur en gare de Paris Nord,
le trafic est perturbé sur les lignes B et D
du RER.
Par mesure de sécurité, l'interconnexion avec la RATP est suspendue en
gare de Paris-Nord.
Tous les trains partent ou arrivent à Paris-Nord, gare de surface.
Trafic normal sur les autres lignes de RER .
au
12/8/2008 06:49 
12/8/2008 06:57  RER B branche SNCF et RER D SNCF
En raison d'un incendie dans un transformateur en gare de Paris Nord,
le trafic est perturbé sur les lignes B et D
du RER.
Par mesure de sécurité, l'interconnexion avec la RATP est suspendue en
gare de Paris-Nord sur le RER B.
Tous les trains partent ou arrivent à Paris-Nord, gare de surface.
Le trafic est aussi perturbé sur la ligne D du RER.
L'interconnexion est suspendue entre Paris gare de Lyon et Paris gare
du Nord.
- Ligne D Nord :
Les trains sont terminus - origine Paris Nord avec la circulation d'un
train sur trois.
- Ligne D Sud :
Les trains sont terminus - origine Paris Lyon avec la circulation d'un
train sur deux.
Trafic normal sur les autres lignes de RER .
au
12/8/2008 07:17 
12/8/2008 07:25  RER B branche SNCF et RER D SNCF
En raison d'un incendie dans un transformateur en gare de Paris Nord,
le trafic est perturbé sur les lignes B et D
du RER.
Par mesure de sécurité, l'interconnexion avec la RATP est suspendue en
gare de Paris-Nord sur le RER B.
Les trains sont limités en gare de Châtelet les Halles
En zone SNCF, les trains partent ou arrivent à Paris-Nord, gare de
surface.
* Paris - Mitry - Claye: 1 train toutes les 15 minutes environ.
* Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV:1 train toutes les 10
minutes environ.
Le trafic est aussi perturbé sur la ligne D du RER.
L'interconnexion est suspendue entre Paris gare de Lyon et Paris gare
du Nord.
- Ligne D Nord :
Les trains sont terminus - origine Paris Nord avec la circulation d'un
train sur trois.
- Ligne D Sud :
Les trains sont terminus - origine Paris Lyon avec la circulation d'un
train sur deux.
Trafic normal sur les autres lignes de RER .
au
12/8/2008 13:34 
12/8/2008 13:42  RER B et D SNCF
En raison d'un incendie dans un transformateur en gare de Paris Nord,
le trafic est perturbé sur les lignes B et D
du RER.
Par mesure de sécurité, l'interconnexion avec la RATP est suspendue en
gare de Paris-Nord sur le RER B.
Le trafic est interrompu entre Gare du Nord et Châtelet les Halles.
En zone SNCF, les trains partent ou arrivent à Paris-Nord, gare de
surface.
* Paris - Mitry - Claye: 1 train toutes les 15 minutes environ.
* Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV:1 train toutes les 10
minutes environ.
Le trafic est aussi perturbé sur la ligne D du RER.
Le trafic est interrompu entre Gare de Lyon et Gare du Nord.
- Ligne D Nord :
Les trains sont terminus - origine Paris Nord avec la circulation d'un
train sur trois.
- Ligne D Sud :
Les trains sont terminus - origine Paris Lyon avec la circulation d'un
train sur deux.
Trafic normal sur les autres lignes de RER .
au
12/8/2008 14:02 
12/8/2008 14:10  RER B et D SNCF
En raison d'un incendie dans un transformateur en gare de Paris Nord,
le trafic est perturbé sur les lignes B et D
du RER, jusqu'en fin de service.
Par mesure de sécurité, l'interconnexion avec la RATP est suspendue en
gare de Paris-Nord sur le RER B.
Le trafic est interrompu entre Gare du Nord et Châtelet les Halles. En
zone SNCF, les trains partent ou arrivent à Paris-Nord, gare de
surface.
* Paris - Mitry - Claye : 1 train toutes les 15 minutes environ.
* Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV : 1 train toutes les 10
minutes environ.
Le trafic est aussi perturbé sur la ligne D du RER.
Le trafic est interrompu entre Gare de Lyon et Gare du Nord.
- Ligne D Nord :
Les trains sont terminus - origine Paris Nord avec la circulation d'un
train sur trois.
- Ligne D Sud :
Les trains sont terminus - origine Paris Lyon avec la circulation d'un
train sur deux.
Trafic normal sur les autres lignes de RER .
au
12/8/2008 18:02 
12/8/2008 18:10  RER B et D SNCF
En raison d'un incendie dans un transformateur en gare de Paris Nord,
le trafic est perturbé sur les lignes B et D
du RER, jusqu'à fin de service.
Par mesure de sécurité, l'interconnexion avec la RATP est suspendue en
gare de Paris-Nord sur le RER B.
Le trafic est interrompu entre Gare du Nord et Châtelet les Halles. En
zone SNCF, les trains partent ou arrivent à Paris-Nord, gare de
surface.
* Paris - Mitry - Claye : 1 train toutes les 15 minutes environ.
* Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV : 1 train toutes les 10
minutes environ.
Le trafic est aussi perturbé sur la ligne D du RER.
Le trafic est interrompu entre Gare de Lyon et Gare du Nord.
- Ligne D Nord :
Les trains sont terminus - origine Paris Nord avec la circulation d'un
train sur trois.
- Ligne D Sud :
Les trains sont terminus - origine Paris Lyon avec la circulation d'un
train sur deux.
Trafic normal sur les autres lignes de RER .
au
12/8/2008 18:18 
12/8/2008 18:26  RER B et D SNCF
En raison d'un incendie dans un transformateur en gare de Paris Nord,
le trafic est perturbé sur les lignes B et D
du RER, jusqu'à fin de service.
Par mesure de sécurité, l'interconnexion avec la RATP est suspendue en
gare de Paris-Nord sur le RER B.
Le trafic est interrompu entre Gare du Nord et Châtelet les Halles. En
zone SNCF, les trains partent ou arrivent à Paris-Nord, gare de
surface.
* Paris - Mitry - Claye : 1 train toutes les 15 minutes environ.
* Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV : 1 train toutes les 10
minutes environ.
Le trafic est aussi perturbé sur la ligne D du RER.
Le trafic est interrompu entre Gare de Lyon et Gare du Nord.
- Ligne D Nord :
Les trains sont terminus - origine Paris Nord avec la circulation d'un
train sur trois.
- Ligne D Sud :
Les trains sont terminus - origine Paris Lyon avec la circulation d'un
train sur deux.
RER E SNCF :
En raison d'un problème de signalisation à Emerainville Pontault
Combault,la circulation est perturbée sur l'axe :
- Tournan / Haussmann Saint Lazare
Des retards de 10 à 15 minutes sont à prévoir, ainsi que des
modifications de desserte.
Des suppressions ponctuelles sont possibles.
Trafic normal sur les autres lignes de RER .
au
12/8/2008 18:49 
12/8/2008 18:57  RER B et D SNCF
En raison d'un incendie dans un transformateur en gare de Paris Nord,
le trafic est perturbé sur les lignes B et D
du RER, jusqu'à fin de service.
Par mesure de sécurité, l'interconnexion avec la RATP est suspendue en
gare de Paris-Nord sur le RER B.
Le trafic est interrompu entre Gare du Nord et Châtelet les Halles. En
zone SNCF, les trains partent ou arrivent à Paris-Nord, gare de
surface.
* Paris - Mitry - Claye : 1 train toutes les 15 minutes environ.
* Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV : 1 train toutes les 10
minutes environ.
Le trafic est aussi perturbé sur la ligne D du RER.
Le trafic est interrompu entre Gare de Lyon et Gare du Nord.
- Ligne D Nord :
Les trains sont terminus - origine Paris Nord avec la circulation d'un
train sur trois.
- Ligne D Sud :
Les trains sont terminus - origine Paris Lyon avec la circulation d'un
train sur deux.
En raison de ces perturbations, la RATP a renforcé le service sur la
ligne 4 du métro.
RER E SNCF :
En raison d'un problème de signalisation à Emerainville Pontault
Combault,la circulation est perturbée sur l'axe :
- Tournan / Haussmann Saint Lazare
Des retards de 10 à 15 minutes sont à prévoir, ainsi que des
modifications de desserte.
Des suppressions ponctuelles sont possibles.
Trafic normal sur les autres lignes de RER .
au
12/8/2008 19:50 
12/8/2008 19:58  RER B et D SNCF
En raison d'un incendie dans un transformateur en gare de Paris Nord,
le trafic est perturbé sur les lignes B et D
du RER, jusqu'à fin de service.
Par mesure de sécurité, l'interconnexion avec la RATP est suspendue en
gare de Paris-Nord sur le RER B.
Le trafic est interrompu entre Gare du Nord et Châtelet les Halles. En
zone SNCF, les trains partent ou arrivent à Paris-Nord, gare de
surface.
* Paris - Mitry - Claye : 1 train toutes les 15 minutes environ.
* Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV : 1 train toutes les 10
minutes environ.
Le trafic est aussi perturbé sur la ligne D du RER.
Le trafic est interrompu entre Gare de Lyon et Gare du Nord.
- Ligne D Nord :
Les trains sont terminus - origine Paris Nord avec la circulation d'un
train sur trois.
- Ligne D Sud :
Les trains sont terminus - origine Paris Lyon avec la circulation d'un
train sur deux.
En raison de ces perturbations, la RATP a renforcé le service sur la
ligne 4 du métro.
Trafic normal sur les autres lignes RER .
au
12/8/2008 20:26 
12/8/2008 20:33  RER B et D SNCF
Le point à 20h30
Incident terminé à Gare du Nord, avec une reprise progressive du
trafic.
L'interconnexion RATP/SNCF reste suspendue à Gare du Nord jusqu'à fin
de service.
Trafic normal sur les autres lignes RER .
au
13/8/2008 05:42 
< 11/8/2008
Retour à Août 2008
13/8/2008 >

- Mise à jour au 09/12/2016 03:10:10 -
Permalien


Messages

  • Aucun renseignement depuis les grèves:mise à jour en continu,peut etre pas facile à faire,alors ne rien mettre,c’est plus facile.....!!

    Roberto,

    Qui peste contre l’interconnexion de Nanterre Université:un vrai scandale depuis des années.

  • Si ce site n’existait pas, je serais bien dans la mouise.
    Merci pour ces infos en continue qui n’apparaissent de toute façon jamais sur les site de la sncf et encore moins en gare.
    aujourd’hui les trains sont terminus gare du nord, mes collègues sont dans le train et n’ont pas été prévenus de cette surprise, heureusement vous etiez là et m’avez évité encore une fois de long moment d’attente dans ma chaleureuse gare du rer D.

    bonne continuation et bon courage.

  • Quid de l’incident d’hier (5 janvier 2010) où la panne d’une locomotive a bloqué le trafic entre 8h30 et 10h, obligeant à prendre une ligne D elle-même victime d’incidents d’exploitation ?

  • La site dit qu’il n’y a pas de problème sur les lignes du rer or c’est faux ! Accident grave à Conflans fin d’oise avant 17h00 et pas de train de Maison Laffite à Cergy le Haut.

  • Beaucoup d’entre vous me font rire ! Vous vous plaignez parce que ce site n’a pas affiché telle ou telle info à un moment ou un autre... Nous ne sommes pas sur le site de la RATP ici, et l’outil de M. Courbis ne fait qu’afficher les informations que la RATP veut bien transmettre au public !!!

    Soyez plutôt heureux qu’une personne propose gratuitement un outil bien utile à vous tous (et, au passage, à moi également) ! Face à de tels commentaires, vous mériteriez qu’il arrête de prendre sur son temps libre pour créer des outils pour des utilisateurs si ingrats !

    Et si l’envie de vous plaindre est plus forte que tout, faites le directement auprès de la RATP !

    Et à ceux qui se posent la question, non, je ne connais pas M. Courbis, mais je suis simplement reconnaissant vis-à-vis des personnes qui rendent le transport en RER plus simple.

  • Bonjour,

    Je suis regulierement la meteo du RER, et je vous remercie de cet outil. Je vous signale juste que depuis quelques jours, le calcul du pourcentage du temps sans incident est interrompu, vraisemblablement suite a la mise en place du nouveau site RATP.

    Cordialement,

  • Cher Monsieur,

    Utilisatrice malheureuse du RER B chaque jour, votre site découvert ce jour est une véritable mine d’informations (souvent inconnues du public puisque selon la ratp et la scnf, tout va toujours bien sur la ligne b et qu’il n’est pas nécessaire de préciser les petits retards de 10 min !) !
    J’y reviendrais souvent, et je pense même utiliser cette ressource si un jour je dois justifier à la RATP - SNCF pourquoi j’ai arrêté de payer mon abonnement (je compte diminuer mon nombre de zones, et garder uniquement celles de Paris puisque je suis satisfaite du métro !) !
    En tout cas, vous faîtes vraiment un boulot super et merci de partager ça avec nous !
    Bonne continuation

  • Bonjour a tous,
    Avez vous deja remarqué que souvent quand un train subi des retards de 10 à 20 mn pour X raisons, il y en a toujours un qui passe à vide ?
    Moi je prends la ligne C depuis 5 ans tout les matins à 6 heures de pontoise à Champ de Mars, puis correspondance direction Versailles chantier ou St Quentin , pour descendre à Meudon Val Fleury pour y prendre un bus. Rare sont les jours ou il n’y à pas de problemes, peut-etre une fois par semaine.
    pourtant je prends 2 trains d’avance en prévision d’une avarie matériel, ou problème de signalisation, ou d’un animal sur les voies,( la c’est fort)
    j’arrive souvent en retard au boulot comme beaucoup d’autres, j’ai essayer à plusieurs reprise la ligne B Robinson gare du nord, gare du nord Pontoise, mais la aussi le meme problème d’excuse avec en plus, c’est honteux MANQUE D EQUIPAGE, cette excuse nous est donné au moins une fois par semaine.
    J’ai un abonnement intégral 5 zones, aucun moyen de me retourner pour tout les retards que l’on me retire, mais j’ai quand meme tout les justificatifs que je demande à chaques problemes. Si quelqu’un à une idée sur la marche a suivre n’hésité pas a me repondre.
    Bonne journée à tous ...

  • Nous assistons sur les transports comme sur le reste à une furia foire d’empoigne de privatisations de la part des uns accompagnés par ceux qui espèrent prendre le relais, car la soupe est bonne pour eux.
    Ah la SNCF, le RER, les hôpitaux... !, d’où nous viennent ts nos malheurs, vite, vite, privatisons. Ou mieux faisons de l’économie mixte, associons ce qui rapporte au privé, et qui coûte au public. Voilà un aspect des causes des faillites en cours accélérés des Etats qui sont pillés, décapités, toujours pour les mêmes charognards. Il va falloir finir le boulot interrompu par Thermidor, frères et soeurs, ça ne peut que venir, ça vient ! Ami(e) entends-tu...

  • Pardon, l’accaparement par les privatisations accélérées n’a rien à voir avec la désagrégation des transports publics, des hôpitaux, de la poste etc...

  • Je réponds à l’esprit de l’auteur du site selon moi. Qui n’aborde le fond de la question : Pourquoi se dégradent les transports, comme les autres secteurs publics en France et ailleurs, dont le RER, la SNCF...

  • Merci de continuer à alimenter cette page.

    On se rend compte que la ponctualité de la RATP ne s’est jamais améliorée...
    Se déplacer pour travailler, en Île de France, c’est ce qu’il y a de pire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :