Accueil > Réalisations > Logiciels > La météo du RER > La météo du RER (mis à jour en continu)

La météo du RER (mis à jour en continu)

mardi 7 novembre 2006, par Paul Courbis

la « météo du RER » est un outil à destination des parisiens qui veulent accéder à l’historique des perturbations annoncées par la RATP... Il collecte ces informations depuis octobre 2006.

Mode d’emploi : pour chaque jour du calendrier, les journées ayant connu des perturbations sont en rouge, les journées normales sont en vert. Le gris indique l’absence de données pour cette journée. En cliquant sur le numéro d’un jour, on accède à l’historique détaillé de la journée...

La météo du RER - 22/4/2011

Journée du 22/4/2011


< 21/4/2011
Retour à Avril 2011
23/4/2011 >
21/4/2011 09:33  Trafic normal sur l'ensemble des lignes de RER.
au
22/4/2011 06:33 
22/4/2011 06:41  RER D SNCF (Orry-la-Ville - Creil - Melun - Malesherbes) :
L'application de mesures de securite suite `a un incident sur un train
Fret entre les gares de Stade de France et Paris Nord perturbe
fortement le trafic sur la ligne D du RER.
L'interconnexion entre le nord et le sud de la ligne est suspendue
jusqu'`a nouvel avis.
Pour le nord de la ligne : Tous les trains en provenance ou `a
destination d'Orry la Ville sont origine/terminus dans les gares de
Saint Denis, Stade de France Saint Denis ou Paris Nord surface.
En gare de Saint Denis, les clients `a destination de Paris sont
invites `a emprunter les trains de la ligne H `a destination de Paris
Nord.
Pour le Sud de la ligne : Tous les trains sont origine/terminus dans
les gares de Paris Gare de Lyon ou Chatelet les Halles.
Aucun train ne circule entre les gares de Paris Nord et Chatelet le
Halles.
D'importants retards, des suppressions ponctuelles ainsi que des
modifications de desserte sont `a prevoir sur l'ensemble de la ligne.
Trafic normal sur les autres lignes de RER.
au
22/4/2011 12:09 
22/4/2011 12:17  RER D SNCF (Orry-la-Ville - Creil - Melun - Malesherbes) :
L'application de mesures de securite suite `a un incident sur un train
de marchandises entre les gares de Stade de France et Paris Nord a
fortement perturbe le trafic sur la ligne D du RER.
L'interconnexion entre le nord et le sud de la ligne, qui etait
suspendue depuis le debut du service, est maintenant retablie.
Cependant, compte tenu de la duree de cet incident, et avant une
reorganisation complete du trafic, d'importants retards, des
suppressions ainsi que des modifications de desserte sont `a prevoir
sur l'ensemble de la ligne.
Trafic normal sur les autres lignes de RER.
au
22/4/2011 16:01 
22/4/2011 16:09  Trafic normal sur l'ensemble des lignes de RER.
au
23/4/2011 06:01 
< 21/4/2011
Retour à Avril 2011
23/4/2011 >

- Mise à jour au 09/12/2016 03:10:45 -
Permalien


Messages

  • Aucun renseignement depuis les grèves:mise à jour en continu,peut etre pas facile à faire,alors ne rien mettre,c’est plus facile.....!!

    Roberto,

    Qui peste contre l’interconnexion de Nanterre Université:un vrai scandale depuis des années.

  • Si ce site n’existait pas, je serais bien dans la mouise.
    Merci pour ces infos en continue qui n’apparaissent de toute façon jamais sur les site de la sncf et encore moins en gare.
    aujourd’hui les trains sont terminus gare du nord, mes collègues sont dans le train et n’ont pas été prévenus de cette surprise, heureusement vous etiez là et m’avez évité encore une fois de long moment d’attente dans ma chaleureuse gare du rer D.

    bonne continuation et bon courage.

  • Quid de l’incident d’hier (5 janvier 2010) où la panne d’une locomotive a bloqué le trafic entre 8h30 et 10h, obligeant à prendre une ligne D elle-même victime d’incidents d’exploitation ?

  • La site dit qu’il n’y a pas de problème sur les lignes du rer or c’est faux ! Accident grave à Conflans fin d’oise avant 17h00 et pas de train de Maison Laffite à Cergy le Haut.

  • Beaucoup d’entre vous me font rire ! Vous vous plaignez parce que ce site n’a pas affiché telle ou telle info à un moment ou un autre... Nous ne sommes pas sur le site de la RATP ici, et l’outil de M. Courbis ne fait qu’afficher les informations que la RATP veut bien transmettre au public !!!

    Soyez plutôt heureux qu’une personne propose gratuitement un outil bien utile à vous tous (et, au passage, à moi également) ! Face à de tels commentaires, vous mériteriez qu’il arrête de prendre sur son temps libre pour créer des outils pour des utilisateurs si ingrats !

    Et si l’envie de vous plaindre est plus forte que tout, faites le directement auprès de la RATP !

    Et à ceux qui se posent la question, non, je ne connais pas M. Courbis, mais je suis simplement reconnaissant vis-à-vis des personnes qui rendent le transport en RER plus simple.

  • Bonjour,

    Je suis regulierement la meteo du RER, et je vous remercie de cet outil. Je vous signale juste que depuis quelques jours, le calcul du pourcentage du temps sans incident est interrompu, vraisemblablement suite a la mise en place du nouveau site RATP.

    Cordialement,

  • Cher Monsieur,

    Utilisatrice malheureuse du RER B chaque jour, votre site découvert ce jour est une véritable mine d’informations (souvent inconnues du public puisque selon la ratp et la scnf, tout va toujours bien sur la ligne b et qu’il n’est pas nécessaire de préciser les petits retards de 10 min !) !
    J’y reviendrais souvent, et je pense même utiliser cette ressource si un jour je dois justifier à la RATP - SNCF pourquoi j’ai arrêté de payer mon abonnement (je compte diminuer mon nombre de zones, et garder uniquement celles de Paris puisque je suis satisfaite du métro !) !
    En tout cas, vous faîtes vraiment un boulot super et merci de partager ça avec nous !
    Bonne continuation

  • Bonjour a tous,
    Avez vous deja remarqué que souvent quand un train subi des retards de 10 à 20 mn pour X raisons, il y en a toujours un qui passe à vide ?
    Moi je prends la ligne C depuis 5 ans tout les matins à 6 heures de pontoise à Champ de Mars, puis correspondance direction Versailles chantier ou St Quentin , pour descendre à Meudon Val Fleury pour y prendre un bus. Rare sont les jours ou il n’y à pas de problemes, peut-etre une fois par semaine.
    pourtant je prends 2 trains d’avance en prévision d’une avarie matériel, ou problème de signalisation, ou d’un animal sur les voies,( la c’est fort)
    j’arrive souvent en retard au boulot comme beaucoup d’autres, j’ai essayer à plusieurs reprise la ligne B Robinson gare du nord, gare du nord Pontoise, mais la aussi le meme problème d’excuse avec en plus, c’est honteux MANQUE D EQUIPAGE, cette excuse nous est donné au moins une fois par semaine.
    J’ai un abonnement intégral 5 zones, aucun moyen de me retourner pour tout les retards que l’on me retire, mais j’ai quand meme tout les justificatifs que je demande à chaques problemes. Si quelqu’un à une idée sur la marche a suivre n’hésité pas a me repondre.
    Bonne journée à tous ...

  • Nous assistons sur les transports comme sur le reste à une furia foire d’empoigne de privatisations de la part des uns accompagnés par ceux qui espèrent prendre le relais, car la soupe est bonne pour eux.
    Ah la SNCF, le RER, les hôpitaux... !, d’où nous viennent ts nos malheurs, vite, vite, privatisons. Ou mieux faisons de l’économie mixte, associons ce qui rapporte au privé, et qui coûte au public. Voilà un aspect des causes des faillites en cours accélérés des Etats qui sont pillés, décapités, toujours pour les mêmes charognards. Il va falloir finir le boulot interrompu par Thermidor, frères et soeurs, ça ne peut que venir, ça vient ! Ami(e) entends-tu...

  • Pardon, l’accaparement par les privatisations accélérées n’a rien à voir avec la désagrégation des transports publics, des hôpitaux, de la poste etc...

  • Je réponds à l’esprit de l’auteur du site selon moi. Qui n’aborde le fond de la question : Pourquoi se dégradent les transports, comme les autres secteurs publics en France et ailleurs, dont le RER, la SNCF...

  • Merci de continuer à alimenter cette page.

    On se rend compte que la ponctualité de la RATP ne s’est jamais améliorée...
    Se déplacer pour travailler, en Île de France, c’est ce qu’il y a de pire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :