Accueil > Réalisations > Logiciels > La météo du RER > La météo du RER (mis à jour en continu)

La météo du RER (mis à jour en continu)

mardi 7 novembre 2006, par Paul Courbis

la « météo du RER » est un outil à destination des parisiens qui veulent accéder à l’historique des perturbations annoncées par la RATP... Il collecte ces informations depuis octobre 2006.

Mode d’emploi : pour chaque jour du calendrier, les journées ayant connu des perturbations sont en rouge, les journées normales sont en vert. Le gris indique l’absence de données pour cette journée. En cliquant sur le numéro d’un jour, on accède à l’historique détaillé de la journée...

La météo du RER - 18/4/2012

Journée du 18/4/2012


< 17/4/2012
Retour à Avril 2012
19/4/2012 >
17/4/2012 23:17  Trafic normal sur l'ensemble des lignes de RER.
au
18/4/2012 17:09 
18/4/2012 17:17  RER C SNCF (Pontoise - Versailles - Rive Gauche -
Saint-Quentin-en-Yvelines - Massy-Palaiseau - Dourdan - Saint-Martin
d'Etampes - Versailles - Chantiers) :
Un incident d'alimentation electrique entre Vitry sur Seine et
Bibliotheque Franc,ois Mitterrand perturbe le trafic sur la ligne C du
RER.
Des suppressions sont `a prevoir sur la partie sud de la ligne :
1 train sur 2 circule en direction de Paris, des suppressions sont
possibles dans le sens oppose.
Nous conseillons, aux clients devant voyager entre Juvisy et Paris,
d'emprunter la ligne D du RER.
Trafic normal sur les autres lignes de RER.
au
18/4/2012 17:49 
18/4/2012 17:57  RER C SNCF (Pontoise - Versailles - Rive Gauche -
Saint-Quentin-en-Yvelines - Massy-Palaiseau - Dourdan - Saint-Martin
d'Etampes - Versailles - Chantiers) :
Un incident electrique perturbant la signalisation aux abords de la
gare de Vitry-sur-Seine nous oblige `a interrompre les circulations sur
l'une des deux voies en direction de Paris et `a limiter le debit sur
l'autre voie vers Paris, contiguee. L'organisation de la desserte des
RER C est donc modifiee comme suit :
Pour les clients souhaitant se rendre en direction de Dourdan (Trains
DUFY/DUFO) : tous ces trains seront origine Juvisy. Nous vous
conseillons de vous rendre, via la Ligne D du RER, en gare de Juvisy
pour y effectuer une correspondance.
Pour les clients souhaitant se rendre en direction d'Etampes (Trains
ELAO/ELBA) : tous les trains circulent normalement entre Paris et
Etampes.
La moitie des trains BALI circule normalement, l'autre moitie etant
rendue origine Juvisy puis omnibus jusqu'`a Bretigny.
Les trains VICK et CIME circulent normalement.
Les trains MONA circulent et, sauf exception, les trains ROMI sont
supprimes.
Entre Paris et Juvisy, nous maintenons une desserte de 2 trains au
quart d'heure et vous invitons `a vous reporter sur la Ligne D du RER.
Les GATA sont supprimes mais la desserte vers Pontoise reste assuree
par les NORA ou GOTA au rythme d'1 train toutes les 30 minutes. Nous
vous invitons de ce fait `a vous reporter sur la Ligne H ou la Ligne J.
Les trains SARA sont origine Etampes puis terminus Juvisy. Ils
recirculent entre Versailles-Chantiers et Saint-Quentin-en-Yvelines.
La voie actuellement coupee pour raisons de securite est susceptible
d'etre prochainement reouverte `a la circulation au rythme de 2 trains
par quart d'heure qui nous permettront alors de remettre en circulation
des RER C supplementaires.
Trafic normal sur les autres lignes de RER.
au
18/4/2012 20:01 
18/4/2012 20:09  Trafic normal sur l'ensemble des lignes de RER.
RER A et B Travaux en soiree, pour plus d'infos cliquer ici.
au
18/4/2012 21:01 
18/4/2012 21:09  RER C SNCF (Pontoise - Versailles - Rive Gauche -
Saint-Quentin-en-Yvelines - Massy-Palaiseau - Dourdan - Saint-Martin
d'Etampes - Versailles - Chantiers) :
Un incident electrique perturbant la signalisation aux abords de la
gare de Vitry-sur-Seine nous oblige `a interrompre les circulations sur
l'une des deux voies en direction de Paris et `a limiter le debit sur
l'autre voie vers Paris, contiguee. L'organisation de la desserte des
RER C est donc modifiee comme suit :
- Pour les clients souhaitant se rendre en direction de Dourdan (Trains
DUFY/DUFO) : tous ces trains seront origine Juvisy. Les voyageurs sont
invites `a emprunter la Ligne D du RER, en gare de Juvisy pour y
effectuer une correspondance.
- Pour les clients souhaitant se rendre en direction d'Etampes (Trains
ELAO/ELBA) : tous les trains circulent normalement entre Paris et
Etampes.
- La moitie des trains BALI circule normalement, l'autre moitie etant
rendue origine Juvisy puis omnibus jusqu'`a Bretigny.
- Les trains VICK et CIME circulent normalement.
- Les trains MONA circulent et, sauf exception, les trains ROMI sont
supprimes.
- Entre Paris et Juvisy, une desserte de 2 trains au quart d'heure est
maintenue et les voyageurs sont invites `a emprunter la Ligne D du RER.
- Les GATA sont supprimes mais la desserte vers Pontoise reste assuree
par les NORA ou GOTA au rythme d'1 train toutes les 30 minutes. Les
voyageurs sont invites `a emprunter la Ligne H ou la Ligne J.
- Les trains SARA sont origine Etampes puis terminus Juvisy. Ils
recirculent entre Versailles-Chantiers et Saint-Quentin-en-Yvelines.
La voie actuellement coupee pour raisons de securite est susceptible
d'etre prochainement reouverte `a la circulation au rythme de 2 trains
par quart d'heure qui nous permettront alors de remettre en circulation
des RER C supplementaires.
Trafic normal sur les autres lignes de RER.
RER A et B Travaux en soiree, pour plus d'infos cliquer ici.
au
18/4/2012 22:09 
18/4/2012 22:17  RER A et B Travaux en soiree, pour plus d'infos cliquer ici.
Trafic normal sur les autres lignes de RER.
au
19/4/2012 06:57 
< 17/4/2012
Retour à Avril 2012
19/4/2012 >

- Mise à jour au 05/12/2016 03:10:58 -
Permalien


Messages

  • Aucun renseignement depuis les grèves:mise à jour en continu,peut etre pas facile à faire,alors ne rien mettre,c’est plus facile.....!!

    Roberto,

    Qui peste contre l’interconnexion de Nanterre Université:un vrai scandale depuis des années.

  • Si ce site n’existait pas, je serais bien dans la mouise.
    Merci pour ces infos en continue qui n’apparaissent de toute façon jamais sur les site de la sncf et encore moins en gare.
    aujourd’hui les trains sont terminus gare du nord, mes collègues sont dans le train et n’ont pas été prévenus de cette surprise, heureusement vous etiez là et m’avez évité encore une fois de long moment d’attente dans ma chaleureuse gare du rer D.

    bonne continuation et bon courage.

  • Quid de l’incident d’hier (5 janvier 2010) où la panne d’une locomotive a bloqué le trafic entre 8h30 et 10h, obligeant à prendre une ligne D elle-même victime d’incidents d’exploitation ?

  • La site dit qu’il n’y a pas de problème sur les lignes du rer or c’est faux ! Accident grave à Conflans fin d’oise avant 17h00 et pas de train de Maison Laffite à Cergy le Haut.

  • Beaucoup d’entre vous me font rire ! Vous vous plaignez parce que ce site n’a pas affiché telle ou telle info à un moment ou un autre... Nous ne sommes pas sur le site de la RATP ici, et l’outil de M. Courbis ne fait qu’afficher les informations que la RATP veut bien transmettre au public !!!

    Soyez plutôt heureux qu’une personne propose gratuitement un outil bien utile à vous tous (et, au passage, à moi également) ! Face à de tels commentaires, vous mériteriez qu’il arrête de prendre sur son temps libre pour créer des outils pour des utilisateurs si ingrats !

    Et si l’envie de vous plaindre est plus forte que tout, faites le directement auprès de la RATP !

    Et à ceux qui se posent la question, non, je ne connais pas M. Courbis, mais je suis simplement reconnaissant vis-à-vis des personnes qui rendent le transport en RER plus simple.

  • Bonjour,

    Je suis regulierement la meteo du RER, et je vous remercie de cet outil. Je vous signale juste que depuis quelques jours, le calcul du pourcentage du temps sans incident est interrompu, vraisemblablement suite a la mise en place du nouveau site RATP.

    Cordialement,

  • Cher Monsieur,

    Utilisatrice malheureuse du RER B chaque jour, votre site découvert ce jour est une véritable mine d’informations (souvent inconnues du public puisque selon la ratp et la scnf, tout va toujours bien sur la ligne b et qu’il n’est pas nécessaire de préciser les petits retards de 10 min !) !
    J’y reviendrais souvent, et je pense même utiliser cette ressource si un jour je dois justifier à la RATP - SNCF pourquoi j’ai arrêté de payer mon abonnement (je compte diminuer mon nombre de zones, et garder uniquement celles de Paris puisque je suis satisfaite du métro !) !
    En tout cas, vous faîtes vraiment un boulot super et merci de partager ça avec nous !
    Bonne continuation

  • Bonjour a tous,
    Avez vous deja remarqué que souvent quand un train subi des retards de 10 à 20 mn pour X raisons, il y en a toujours un qui passe à vide ?
    Moi je prends la ligne C depuis 5 ans tout les matins à 6 heures de pontoise à Champ de Mars, puis correspondance direction Versailles chantier ou St Quentin , pour descendre à Meudon Val Fleury pour y prendre un bus. Rare sont les jours ou il n’y à pas de problemes, peut-etre une fois par semaine.
    pourtant je prends 2 trains d’avance en prévision d’une avarie matériel, ou problème de signalisation, ou d’un animal sur les voies,( la c’est fort)
    j’arrive souvent en retard au boulot comme beaucoup d’autres, j’ai essayer à plusieurs reprise la ligne B Robinson gare du nord, gare du nord Pontoise, mais la aussi le meme problème d’excuse avec en plus, c’est honteux MANQUE D EQUIPAGE, cette excuse nous est donné au moins une fois par semaine.
    J’ai un abonnement intégral 5 zones, aucun moyen de me retourner pour tout les retards que l’on me retire, mais j’ai quand meme tout les justificatifs que je demande à chaques problemes. Si quelqu’un à une idée sur la marche a suivre n’hésité pas a me repondre.
    Bonne journée à tous ...

  • Nous assistons sur les transports comme sur le reste à une furia foire d’empoigne de privatisations de la part des uns accompagnés par ceux qui espèrent prendre le relais, car la soupe est bonne pour eux.
    Ah la SNCF, le RER, les hôpitaux... !, d’où nous viennent ts nos malheurs, vite, vite, privatisons. Ou mieux faisons de l’économie mixte, associons ce qui rapporte au privé, et qui coûte au public. Voilà un aspect des causes des faillites en cours accélérés des Etats qui sont pillés, décapités, toujours pour les mêmes charognards. Il va falloir finir le boulot interrompu par Thermidor, frères et soeurs, ça ne peut que venir, ça vient ! Ami(e) entends-tu...

  • Pardon, l’accaparement par les privatisations accélérées n’a rien à voir avec la désagrégation des transports publics, des hôpitaux, de la poste etc...

  • Je réponds à l’esprit de l’auteur du site selon moi. Qui n’aborde le fond de la question : Pourquoi se dégradent les transports, comme les autres secteurs publics en France et ailleurs, dont le RER, la SNCF...

  • Merci de continuer à alimenter cette page.

    On se rend compte que la ponctualité de la RATP ne s’est jamais améliorée...
    Se déplacer pour travailler, en Île de France, c’est ce qu’il y a de pire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :