Accueil > Divers (et d’été) > Bricolage > Tomtom Rider > Pose du Tomtom Rider

Pose du Tomtom Rider

lundi 25 septembre 2006, par Paul Courbis

ÀAprès quelques mois dhésitation vu le prix de la bête, j’ai craqué et fais l’acquisition de ce GPS routier.

Facile à prendre en main, j’ai tout de même eu un peu de mal à le fixer correctement sur la Varadero 125 car les montages standards n’étaient pas compatibles avec mes équipements :

  • le montage sur le guidon venait en conflit avec ma sacoche de réservoir ;
  • le montage sur rétro venait heurter la bulle haute en virages sérrés...

J’ai donc modifié le support...

Il faut assembler les pièces suivantes :

à l’aide de boulons à têtes fraisées 4x12 avec écrou et contre-écrou et un peu de colle à boulon pour éviter que ca ne se desserre plus tard...

Le montage peut alors se faire au milieu de la partie inclinée du guidon ; ce qui place le Tomtom au dessus du Bagster sans pour autant venir toucher la bulle haute...

Et là ca passe ! Guidon droit :

Braquage à gauche :

Braquage à droite :

Avec le bagster :

Et vu de côté :

Au passage, attention au serrage de la double attache métallique qui relie la rotule du support à la barre du guidon (le handlebar mount) : elle est fragile (mauvaise conception à mon sens) et casse net si l’on serre trop fort...

Messages

  • Profitant de la baisse de prix du TomTom Rider, j’ai « craqué » pour son achat à Noél.
    Toutefois, un problème immédiat : j’ai branché - via un connecteur jack 2,5M / 3,5F - le casque stéréo de mon walk man pour avoir le son dans les 2 oreilles.Malheureusement, il est « sorti » uniquement sur un canal !Le site Tom Tom interrogé - 2 fois ! - répond à coté.Y a t’il une « astuce » pour entendre les instructions de direction dans les 2 écouteurs ?Le son est sinon très faible !J’espère que quelqu’un a pu résoudre ce probléme !
    Pascal.

    • A mon avis ce n’est pas surprennant. Je pense qu’il n’existe pas de cable tout fait et le plus simple serait de souder ton propre cable en reliant les canaux gauche/droite du casque ensemble.

      Pour le volume, ca dt etre une question d’impedance. Essaye avec un casque pour MP3. Sinon faudra intercaler un ampli...

  • Bonjour,
    Je viens régulièrement chercher des astuces pour mon Rider.
    J’ai cassé la fixation Moto qui est introuvable chez Tomtom.
    J’ai bricolé la platine et cela fonctionne mécaniquement, mais je n’ai plus l’alim electrique sur le socle.
    Auriez vous le shema electrique des 4 plots situés à l’arrière du Rider afin de les brancher avec une prise allume cigare ?
    Merci de vos réponses

    • salut l’ami,
      je ne sais pas quel tomùtom tu posséde mais fais gaffe la version rider 2éme génération est alimenté en 5 volt d/c donc ne le branche pas sur ta bécane en 12 volt

    • J’arrive longtemps après la bataille mais qui sait ma réponse pourra bien servir à quelqu’un d’autre ?
      L’alimentation via le socle de mon garmin c320 ne fonctionne plus (ok il n’est pas fait pour aller sur la moto et alors ?), alors je l’alimente par le port mini-usb.
      On trouve des adaptateurs allume-cigare -> usb même en grande surface, c’est ce que j’utilise sur ma Vara et ça fonctionne très bien.
      Mon tom tom voiture est alimenté d’origine par ce port, je suppose donc que le rider peut être alimenté ainsi ?

    • Les tests que j’ai pu faire semblent montrer que le port USB n’alimente pas électriquement le Tomtom Rider (il se décharge quand même lorsqu’il est branché sur un PC via l’USB).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :