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Chronopost, jamais plus !

jeudi 24 novembre 2011, par Paul Courbis

La réponse est simple : 3 envois, 3 merdes !

Premier exemple :

  • Envoi d’un colis urgent dans le sud de la France en (soit disant) J+1 et à prix fort ;
  • Le colis n’est présenté qu’une semaine après (pas mal pour du J+1 !) ;
  • Comme c’est à la campagne et que le livreur ne sait visiblement pas utiliser un GPS, il appelle avant de se déplacer et comme il lui est indiqué que c’est trop tard il fait une fausse signature sur le bon de livraison (ben voyons) ;
  • Le service client raccroche au nez au bout d’une demi heure d’attente (surtaxée) quand on veut se plaindre ;
  • Il faut envoyer un AR (à ses frais !) pour réclamer
  • La seule réponse a été un avoir pour un envoi (après ça, faut avoir envie) ;
  • Au passage le contenu du colis a du être jeté (médicament perrissable).

Bravo Corniaudpost !

C’est pas fini. Parce que même si j’ai choisi de ne plus jamais rien envoyer avec ces crétins, je ne suis pas forcément maître du choix de mes fournisseurs.

Seconde aventure, achat d’un téléphone portable auprès d’un grand opérateur. Manque de bol, il a choisit Chronopost :-( Historique :

  • Première présentation en notre absence. Jusque là rien à dire (quoique, UPS prend la peine d’appeler ses clients dans ce type de situation) ;
  • Avis de passage proposant d’aller chercher le colis à l’autre bout de Paris (tiens, je pensais que Chronopost avait des accords avec sa maison mère et utilisait le réseau de proximité). Si je me fais livrer c’est pas pour me taper 30 bornes de bouchons.
  • Prise de rendez vous pour un second passage un samedi. Samedi matin : rien. Appel au service client : le transporteur va bien passer (on y croit) ;
  • Samedi soir : rien. Une journée de perdue coincé à la maison à attendre l’andouille de service pour rien...
  • Lundi matin : nouvel avis de passage indiquant que le colis avait été renvoyé à l’expéditeur.

Super les livraisons rapides !

Allez, une dernière pour la fin.

  • Un achat à l’étranger (Hong Kong). le colis arrive à Roissy en 2 jours. Jusque là, nickel ;
  • Le suivi indique alors « Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours ». Bien évidement ni l’expéditeur ni le destinataire n’avaient été contactés...
  • Après 24h d’attente j’appelle les zozos : il faut une facture pour la douane. Je l’envoie et l’objet est finalement dédouané (au passage, la déclaration douanière était pourtant collée sur le colis et il n’avaient qu’à lire, mais ça doit être trop fatigant) ;
  • Le lendemain, je scrute le suivi, et soudain : « Envoi présenté à l’adresse indiquée mais destinataire absent ». Ah, marrant : personne n’a sonné !
  • Et il est ajouté « Pour la suite, se reporter aux mentions de l’avis de passage ». Mais comme le livreur n’est même pas passé, l’avis de passage il est resté dans le camion !
  • Nouvel appel aux guignols pour lequel il faut insister pour avoir le privilège d’aller le chercher en agence (comme le livreur ne sait pas trouver une adresse à Paris ne prenons pas de risque) et surtout insister pour que ce ne soit pas une agence à l’autre bout du monde ;
  • Déplacement en agence (dont les horaires d’ouverture réels, soit 15h-20h) ne sont pas ceux indiqués sur le suivi (07:00-20:00) ;
  • Là c’est le gros boxon, les colis sont entassés n’importe comment, sans sécurité et j’aurai pu piquer dans le tas sans me faire voir...

C’est vraiment incroyable de voir comment une société française peut être aussi NULLE comparée à ses concurrents. Comment peut elle encore survivre et comment trouve t’elle encore trouver des clients ?

En tous cas, je serai vous, j’utiliserai un autre transporteur !

Et, non, ce n’était pas la dernière...

Contrant et forcé par mon correspondant (un gros opérateur Télécom à qui je devais renvoyé du matériel suite à une fin d’abonnement), je fais appel aux mêmes gugusse le 3 janvier dernier.

Je passe sous silence l’incompétence du bureau de Poste incapable de prendre en charge mes deux envois (refus de lire les instructions figurant sur le bordereau) car, grâce à l’efficacité du point relais voisin, le colis fut pris en charge (avec, fort heureusement, remise d’une preuve d’envoi).

Pour le premier envoi, le suivi sur Internet fut complet, mais, contrairement aux engagements affichés par Chronopost sur son site, impossible d’obtenir une preuve de remise du colis à son destinataire (réponse finalement reçue après une bonne dizaine de fax).

Le second envoi, quant à lui, fut suivi jusqu’au lendemain, sa trace s’arrêtant mystérieusement le 4 janvier à Villeneuve la Garenne.

Après moult fax, il me fut demandé « le contenu exact de mon envoi » (pourquoi ?), puis finalement, on m’annonça, « la perte de mon envoi », sans aucune excuse ni proposition d’indemnisation, tout en me « remerciant pour ma confiance ».

Plusieurs hypothèses me sont alors venues à l’esprit :

  • mon correspondant Chronopost est une huitre (ou en a le QI) et réponds des trucs sans comprendre ;
  • la perte de colis/lettres est quelque chose de normal chez Chronopost ;
  • Chronopost prend ses clients pour des cons ;
  • « on » a pris le contrôle de la webcam de mon PC et je suis filmé par la caméra invisible.

Bien sur ces différentes hypothèses ne sont pas exclusives les unes des autres (et j’ai ma petite idée sure lesquelles retenir), mais j’attends la réponse du « maître du temps ».

A suivre !

PS : le n° de fax de Chronopost est le 0825.801.802. Vous perdrez moins de temps à l’utiliser qu’à tenter d’appeler la hotline surtaxée...

UPDATE : deux envois depuis la Chine. Les deux sont arrivés à Roissy en même temps. L’un est passé par Colissimo, l’autre par CornioaudPost. A votre avis, lequel est arrivé le premier ? Gagné, la Poste a été la plus rapide. je propose donc ce slogan : « Corniaudpost, les maîtres du lent »... Le colis via « La Poste » m’est arrivé J+2 après l’entrée en France. Quant à l’autre cela fait presque 2 semaines qu’il est arrivé... et je n’ai toujours rien !!!

UPDATE : la page « mentions légales » de la société Chronopost indique simplement (en date du 9/7/2016) :

EDITEUR DU SITE CHRONOPOST

Société par Actions Simplifiée au capital de 32.632.000 euros
RCS Créteil 383 960 135.
Siège social : 3 Avenue Gallieni, 94250 GENTILLY
Téléphone : 33 (0)1 75 64 60 00
Numéro de TVA intracommunautaire : FR82383960135.
Directeur de la Publication : Frédéric Bernard, directeur de la relation client

HEBERGEUR DU SITE

CHRONOPOST Société par Actions Simplifiée au capital de 32.632.000 euros
RCS Créteil 383 960 135.

Elle ne respecte donc pas les obligations en termes de mentions obligatoires sur un site internet listées sur la page Service public. Grande classe !

UPDATE : Chronopost a un compte Twitter dont la lecture est édifiante. Cependant, soit c’est un robot qui répond, soit c’est un débile mental. Exemples :






Tous les faits relatés ci-dessus sont strictement véridiques. Hélas :-(

Messages

  • J ai envoyé, un colis ,au Japon,de,4 kg.Frais d envois,220 euros. Delai de livraison,3ou 4 jours.Au bout du compte,3 semaines ! Soit disant,ils n avaient pas la facture ! Pourtant,vous vous doutez bien,que nous avons tout fait dans les règles,a la Poste. Tenez vous bien,on nous demande,une facture en anglais,s il vous plait ! et cela au bout de 2 semaines,de coups de téléphone et de mails.Nous avons passe 1 journée pour traduire,en anglais le contenu du colis,avec les prix ! bien sur ! Un cauchemar !! On leur a demande de faire un geste.Rien du tout.Même pas une excuse.Malgré tout,je vais rester poli.Fuyez chronopost avant qu il ne soit,trop tard !!

  • Reçu un colis de hong kong, suplement a payer : TVA 19,6 % la OK, frais de dossier (alors que j’ai tout rempli avant.) 20% du prix de la marchandise ????? ; et pas moyen de recuperer le colis sans payer chronopost.
    Conclusion, des voleurs ; désormais j’essaye de plus passer par eux, dommage c’était une entreprise française a qui ont donnez du boulot.

  • Bravo, I completely agree about
    To everybody in the world : Do not do business with this company !
    My case :
    It took 5 days from Hong Kong to Roissy, but then 17 days for delivery !!
    Good performance indeed.
    First attempt for delivery : The driver does not even phoned.
    The same for the second attempt, one day later. The driver was laying.
    I am searching our goods with the tracking utility.
    I called the « Service Clients » hi hi, 35 minutes wait in the queue.
    Due to bad road conditions, I agreed on a meeting point in our village « mairie ». But then the driver decided not to show up. When I called, he just hung up the phone. I complained about his behavior at CP. Naturally I had to wait in the queue again.....
    And here’s the best !
    Third delivery attempt next day ! Same driver !
    He phoned, I quickly answered, he hung-up. Several times. He played a bad game with me. Obviously he intend not to come !
    I called back, he hung-up ! Finally he answered and I met him in front of the mairie.
    Suddenly, he started insulting me in a rude way, because I had complained about his behavior at CHRONOPOST the day before. Then this was too much, « go back to your country ! » (A partir de là, il m’a tutoyé). Unbelievable but true, in the end he even threatened me.
    Do I accept this derailment ?
    When I was back home, he started again to phone, anonymous , saying that he is from the « Service Client ». He tried to turn around the facts.
    After a while I tried to phone the « Service Client » (Sorry, but I cannot hear this name any longer, they do not deserve this title. It is really a piss-take service). Unnecessary to say, I was in the queue again.
    I really would like to prepare a letter, to complain officially. Unfortunately CHRONOPOST has no customer feedback online. I guess they know exactly why !
    Is there somebody out there, who help me writing in French ?
    Thanks Urs

  • CHRONOPOST C’EST DE LA M*RDE ! ABSOLUTMENTS D’ACCORD AVEC
    LES AUTRES COMMENTAIRES. Ils ne remplisse pas leur conditions contractuelles,
    et ne reponds pas aux lettres de plainte meme avec accusee.

    MEFIEZ - VOUS DE CHRONOPOST !!!

    CHOISSISEEZ UN AUTRE COURRIER A TOUT PRIX.!!

  • Mars 2014… je vous laisse juge.
    Mon colis aurai dû être livré Vendredi avant 13:00 (tout de même 85€ de frais d’envoi).
    Lundi 14:00 j’appelle Chronopost pour leur demander le statut… il y aurai eu une erreur dans l’inscription de l’adresse. livraison programmée demain à moins que je ne puisse me rendre à Corbas (1 heure de chez moi) : reprogrammation.
    Lundi 14:10 (oui, 10 minutes plus tard) : j’appelle pour signifier mon changement d’avis, j’irai à CORBAS… mais voilà que cette fois ci le colis est dans la camionnette depuis ce matin en livraison et qu’il faut attendre le retour du livreur pour faire quoi que ce soit.

    Que penser ? lequel des 2 a été incompétent ou menteur ?

  • Bonjour
    J’attendais un colis via Chronopost.
    Par 3 fois, ils ont prétendu être passés et ne pas avoir trouvé de boite aux lettres, ce qui est injurieux pour moi qui était, plusieurs matin de suite (et aux heures données comme étant celles de passage) assis sur les marches de ma maison à côté de ma boite aux lettres.
    Ils avaient mon numéro de téléphone portable (à côté de moi) et ne m’ont pas contacté lorsqu’ils ne me trouvaient pas, contrairement à mes instructions écrites.
    J’ai téléphoné à leurs services qui n’ont pas agit sur le livreur.
    Finalement, j’ai pu récupérer mon colis de médicaments à la poste avec 4 jours de retard.
    Je déconseille à tous, privés et industriels, d’utiliser les services de Chronopost, ce ne sont pas des professionnels mais des menteurs avec lesquels aucune affaire n’est à faire.
    Merci à tous.

  • Pour un Chronopost urgent 9 H parti le vendredi pour une urgence lors d’un décès.
    La livraison devait intervenir le lundi 9 h . Service payé à prix d’or !!!!
    Le suivi indique que le colis ne sera pas livré car chronopost se serait présenté à 6h49 du matin et que le magasin était fermé !!!!!
    Chronopost ment !!!!! Chronopost n’est jamais passé !!!! le colis est toujours bloqué à Clermont donc, ne pouvait pas être présenté à 6h49 comme indiqué.
    Chronopost est une société à éviter. En plus de ne pas réaliser le travail pour lequel vous payez cher, la société vous mène en bateau et vous ment.
    Vous appelez une multitude de fois , jamais le même interlocuteur qui pour le dernier vous insulte !!!!! Société MINABLE qui mérite de disparaître !!!!!
    Nous sommes toujours en attente des colis !!!

  • Le livreur n’a pas jugé utile de livrer le colis au domicile et n’a laissé aucun avis de passage. Selon le mail de non distribution reçu, l’excuse était de ne pas avoir le code d’entrée. Cependant j’ai à ma disposition au moins 3 mails datés avant le jour prévu pour la livraison indiquant très clairement le code d’entrée. Je suppose aussi qu’appeler au téléphone le destinataire dont le livreur avait le numéro était trop fatiguant. La personne chargée de la réception était bien sur place toute la longue journée d’attente.
    Le jour de la livraison avait été attribué arbitrairement par Chronopost, le même jour que le rendez-vous à l’hôpital. La date a été changée par mes soins assez facilement, mais sur un horaire allant de 9h à 18h. Beaucoup de services de livraison proposent des créneaux horaires, mais pour un prix prohibitif Chronopost est dans l’incapacité de le faire.

    Merci Chronopost pour ces heures d’attente qui se révèlent d’ailleurs inutiles puisque le livreur trouve plus rapide de ne pas vous livrer à l’étage (avec ascenseur) dans l’appartement voulu. En fait de ne pas vous livrer du tout à domicile.
    Bien entendu les responsables sont injoignables, refusent carrément de vous prendre au téléphone ou mieux sont en réunion. Leur devise semble être « prix maximum service minimum ».
    A chaque appel, une bonne dizaine dans mon cas sans aucun résultat positif, vous tombez sur une personne différence. Bien sur il y a une procédure, il faut indiquer les 13 chiffres du suivi de votre colis, attendre et entendre patiemment pour la dizième fois la lecture du suivi de votre colis disponible sur internet et enfin formuler votre demande.
    Pour rappel le problème vient uniquement de l’incompétence de l’entreprise à tenir ses engagements et à trouver des solutions de bon sens en cas de problème. A chaque appel correspond des réponses contradictoires, décousues, essayant de culpabiliser le client. On a l’impression de rencontrer un véritable mur en béton, rigide, inflexible, incompétent. Suit ensuite : « on ne peut rien faire », « je comprends votre problème », « je suis vraiment désolée ». La communication au sein de l’entreprise ne semble pas être une priorité. Merci Chronopost 48h.

    La fin de l’histoire. Les personnes qui pouvaient aider la personne âgée (85 ans) à récupérer son cadeau de Noël ont été averties par mail que le colis quittera son point de retrait la veille de leur arrivée, avant le délai normal de fin de mise en disponision. Point de retrait non choisi par le client.

    CONCLUSION : Si vous êtes une personne âgée qui désire être livrée à domicile et pour qui un déplacement jusqu’à un relais colis est impossible, il existe une solution : ne jamais utiliser Chronopost, choisir impérativement une autre entreprise privée. Cet avis est plus généralement valable pour toute personne qui a besoin d’un véritable service, d’une écoute, et de responsables capables de gérer et régler efficacement les problèmes.

    P.S. Si vous commettez l’erreur de les appeler plusieurs fois vous vous retrouvez sur leur liste rouge et plus aucun de vos appels aboutira désormais. Une solution : prendre une ligne de téléphone différente pour les rappeler : miracle ça marche.

  • Envoie un coli chronopost depuis la Réunion vers paris. Le colis est censé arriver en trois jours, voire moins si c’est sur Paris.

    Chronopost n’a jamais livré le colis, ils mentent (ils sont soit disant passé déposer le coli, il n’y avait personne, mais ils ne laissent pas d’avis de passage... ), au téléphone on se fout ouvertement de vous... on propose un nouveau passage un samedi... donc on attend une semaine de plus (après avoir attendu déjà une semaine).
    Finalement le colis n’est pas livré, juste une mention sur le suivi internet : coli détruit... aucune explication au téléphone : « on ne sait pas ! »

    Payer 89 euros pour un service non rendu, chronopost : des amateurs, voleurs et malhonnêtes... plus jamais. FUYEZ cette société !!!!

  • Un autre exemple pour votre collection : livraison Amazon : le chauffeur n’est *jamais* passé et a déposé le colis en « point relais » à plus de 4 km de chez moi... Autant dire que si je commande chez Amazon c’est justement pour éviter de faire des km à pieds, sinon j’achèterai directement en boutique !

    Vraiment pas sérieux

  • Un autre témoignage : achat en « premium » chez Amazon, livraison garantie pour le 4 avril. Chronopost se paye le luxe d’envoyer un SMS pour insister sur le fait qu’on doit être là. Mais alors que la livraison est à Paris, le colis part faire un tour à Dijon ! Classe. Et là, aucune notification : il faut aller sur le site de suivi pour s’apercevoir de l’incompétence de ce transporteur. Résultat 1 journée à attendre un colis urgent pour rien, et rebelote aujourd’hui.

    J’espère qu’Amazon va se séparer de cette société peu sérieuse qui ne tiens pas ses engagements !

  • Je devais être livré le 3 août 2016, mais n’étant pas la, je demande le 4, je reçois une réponse favorable, je prends ma journée pour attendre le colis, je vois passer le camion, il laisse un bon dans la boîte à lettres et s’en va, pas le temps de sortir, pas un coup de téléphone alors que mon numéro est sur le mail de chrono post, pas l’adresse de la poste du coin, il y en a plusieurs, ce n’est pas la première fois, hélas mais c’est la dernière pour moi et ma famille, plus jamais chrono post.
    Ma maison est à 30m de la boîte ! Marre des incompétents.
    01585043976594P

  • je ferais court, mais pour moi aussi CHRONOPOST JAMAIS PLUS ce 31 Aout bloquée chez moi a attendre« le livreur qui doit apporter un colis entre ce 8 H 00 ce matin, et 18 H OO .... il est 15 H 3O toujours rien ------- par contre reçu 4 textos annonçant la »livraison" depuis hier ---- j’ai moi même appelé le N° de Vannes à 3 reprises je pense qu’ils s’en moquent ..

  • Moi ils sont passé la semaine dernières pour un colis , étant absent ils ont remis le courrier a une voisine de la rue , heureusement que celle ci était honnête car ne la connaissant pas elle aurait pu se garder le colis pour elle. Et aujourd’hui alors que j’attendais un autre colis depuis plusieurs jours je reçois un jolis petit papier de chronopost m’indiquant que mon colis a été confié à « poubelle bleu ». Cela reflète bien le professionnalisme sans faille de l’entreprise.

  • j ’attends toujours un signe de vie de chronopost qui,par deux fois m’a annoncé la

    livraison de mon colis ...que j’attends toujours !!! où est-il maintenant ce colis ?

    chonopost vous laisse un email avec des références ..qui n’existent pas ...

    ce service ne mérite pas d’exister !!vivent les livraisons privées !!!

  • Bonjour,
    mon fournisseur a expédié mon colis par chronopost qui devait être livré le 08/11/2017 entre 8h00 et 13h00 hors celui-ci n’a jamais été livré, merci chronopost.....

  • Mon colis devait être livré hier entre 16h10 et 17h10 et je n’ai rien reçu, le robot débile à beau me dire« nous mettons tout en œuvre pour que vous soyez livré dans les meilleurs délais », j’attends toujours et j’ai raté un rendez vous important. C’est une honte, et qu’on ne vienne pas me dire que j’étais absente, mon mari été dehors tout l’après midi. Et même pas d’excuse

  • Je doit recevoir un colis de chez A.. de Chine Douanes imports Chonopost me demande la facture de l’achat donc il m envoye un formulaire à remplir ce que je fait dans les minutes suivante en acceptant de régler la taxe normale
    je reçois une confirmation comme quoi tout est ok pour le dédouanement
    ne voyant rien venir je constate qu’il ont tout simplement renvoyer le colis à l expéditeur en mentionnant qu’il devait mettre la facture sur le colis !!!
    je pense qu’il faut revoir votre organisation Mr le Directeur
    Vous pouvez peut être me contacter par mail avec un peu de chance il n’est pas encore dans l avion mon colis
    PS : voyez avec vos concurrents UPS pour l organisation ils ont l air de mieux se débrouiller bien à vous

  • Le colis est partit de chez mon expediteur il arrive déjà le deuxième jour dans le département a coté du mien ( 54 au lieu de 57 ) je me suis dit ils vont régler le programme pour demain est bien non il retourne d’ou il est venu au centre de tri est cela dure un certain temps .Moi 3631 ..oui vous serais livrer demain quel demain ????? le colis partit de la poste le 23 janvier nous sommes le 29 janvier il est dans le 69 moi dans le 57 ; réponse il faut compter 4 a 5 jours pour la livraison . Alors si vous devez envoyer un objet plus jamais la poste trouver vous un point relais plus rapide est plus serieux

  • Mon fils est bloqué à Paris sans clé de contact. Il était parti en train un samedi, depuis Moulins (Allier) pour récupérer son véhicule. Je décide de lui envoyer cette clé par Chronopost dès le lundi matin chez l’ami qui l’héberge. La poste étant fermée, je dépose le colis dans un relais (commerce) en payant l’option la plus rapide.

    Le mardi soir, mon fils n’a toujours rien reçu. Je contacte le commerçant-relais qui me dit avoir toujours le colis chez lui, le transporteur de Chronopost n’est toujours pas passé le prendre mais le site indiquait que le colis était parti ! Je décide donc de récupérer le colis car mon fils a du faire le voyage AR Paris-Moulins en train le mercredi pour venir le récupérer ! Il eût mieux valu que je l’envoie par colissimo !!!

  • Trois livraisons jamais livrées chez moi :
    1. Dans le suivis »colis livré », jamais arrivé chez moi. Après réclamation, réponse : livré à Mme X, je ne la connais pas.

    2. Avertis de la livraison par SMS de 8:15 à 9:15. J’attends jusqu’a 18:00 toujours rien. Le lendemain dans la boîte à lettre l’avis, soit disant je n’étais pas à la maison....

    3. Même chose que sous no 2.

    Tout cela en deux semaines, c’est intolérable, manque de professionnalisme et de sérieux. Conardposte encaisse et se moque de ses clients.

    Plus jamais cela. Vive UPS

  • Le 19 décembre 2019 à 8h 57 dépôt d un Chronopost contenant 2 passeports pour envoi pour visas à notre agence de voyage dans le département 77 pour luvraison prévue le lendemain soit le 20 décembre vers 11 h. Sur suivi notre chronospost est enregistré à St Jean Bournay (38) a 16 h 36 avec commentaire EEEOOO malgré nos différentes interventions téléphoniques après au 0969391391 et nos déplacements aux centre tri de St Jean Bournay et Bourgoin ou ns avons rencontré les chefs de Service en personne aucune précision et informations n ont pu nous êtres donné sur notre envoi. Nous avons fait le 30/12/19 une lettre RAR au service clients Chronopost sans succès ni même contact de leur part. A ce jour 16 janvier 2020 nous ne savons pas ou sont nos passeports, nous avons du ns déplacer jusqu a Grenoble et demander des passeports en urgence car notre voyage était réglé pas moins de 5700 euro.pour lequel.nous ne pouvions prétendre un remboursement ni pas la poste ni par CB cette situation n etant pas pris en con sidération même avec une carte Gold.
    Nous aimerions savoir ou sont passés nos passeports c est impensable et inadmissible pour un service public incompétent. et à éviter absolument.

  • Bonjour, envoi d’un colis de France aux USA envoi du 22 juillet 2020 le robot de chronopost me signale que le colis est en cours de livraison. j’ai réglé 99.00 euros pour une livraison en 3 jours. L’informatique me positionne mon colis sur Dijon, avec l’information suivante « en cours de livraison » et nous sommes le 17 août. J’essaie d’obtenir une personne au téléphone, mais tous les numéros reviennent sur un système robotisé, donc aucune responsabilité de la part de la poste. La poste encaisse vote argent et ensuite plus rien, pas de suivi, le robot LEONARD ne comprend pas mes questions !! Je me suis rendu vendredi dernier à la poste de MONT SOUS VAUDREY le point de départ de mon colis, une personne a pris mon numéro de portable et mon adresse mail, mais toujours le silence des services de LA POSTE.

  • Organisme incompétent.
    les colis n’arrivent jamais a la bonne adresse.
    Au téléphone même eux ne retrouvent pas les colis.

  • un coup de telephone, pas le temps de repondre et hop pas de colis on ne descend pas pour sonner, cela fait quatre jours plein que je ne suis pas livré, discuté avec vos voisins ils ont les mêmes problèmes, c’est lamentable surtout que moi je paye pour avoir une livraison rapide, mais ils prennent l’argent, cela deviens limite malhonnête

  • colis déposé au relais systématique... Le livreur m’appelle, je suis derrière ma porte, j’ouvre, personne dans la rue... bizzare ! mon voisin attend également pour un problème identique... deux minutes plus tard, message... votre colis sera déposé au relais le plus proche« cause absence »AVIS AUX VENDEURS" je n’achèterai plus quoi que ce soit livré par chronopost. Ce transporteur devrai fermer et licencier son personnel incapable... sûrement sous-payé mais incapable tout de même.
    Il laisserait plus de place aux transporteurs qui font de réels efforts pour satisfaire leurs clients

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