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Voyage au centre de la HP48 g/gx - Lire le ligne en ligne

jeudi 14 juin 2007, par Paul Courbis

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Voyage48g - page 238 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
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La mémoire vive

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichiers pdf disponibles sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.05  http:  //ww  w.co  urbis  .com  Page 232 La me'moire vive Chapitre 8  Remarque : dans le cas de l'appui simultan e' d'une touche et d'unseul des trois modificateurs   [ ], [ ] et  [a*], le code de toucheplace' dans le buffer clavier sera la somme des deux codes.  Sauvegarde touche (READKEY) La routine READKEY (#04840h) prend une touche dans le bufferclavier et renvoie son code dans le champ B de C, mais le sauve aussi dans les deux quartets en #8068Bh.  Sauvegardes pointeurs e'cran Dans le chapitre sur la Ram des entr e'es-sorties, nous avons vuque plusieurs zones  e'taient utilis e'es pour d e'crire l'afficheur de la HP48 (marge gauche, droite, hauteur du menu ...), mais quecertains de ces indicateurs ne pouvaient  e^tre qu'e'crits. De ce fait, il est ne'cessaire de les stocker dans une zone-m e'moire accessible,en l'occurrence en Ram r e'serve'e. C'est pourquoi nous trouvons stocke'es ici :  * en #8068Dh, la sauvegarde de l'adresse de la bitmape'cran (e'crite en #00120h) ;  * en #80692h, la sauvegarde de la marge  a` droite ( e'criteen #00125h) ;  * en #80695h, la sauvegarde de l'adresse de la bitmap dumenu (e'crite en #00130h) ;  * en #8069Ah, la sauvegarde de la hauteur de s e'parationentre l'e'cran et le menu (e'crite en #00128h).  Ces diffe'rents param e`tres sont donc toujours stock e's aux deuxendroits (Ram r e'serve'e et Ram des entr e'es-sorties) par les programmes de gestion d'e'cran de la HP48.  Adresses des objets graphiques Les 5 adresses suivantes pointent sur les diff e'rents objetsgraphiques utilise's par la machine :  * En #806D0h se trouve l 'adresse de l 'objet graphiqueconstituant la barre des menus ;  * En #806D5h se trouve l 'adresse de l 'objet graphiqueconstituant la pile ;  * En #806DAh se trouve l 'adresse de l 'objet graphiquecourant (pile ou graphique) ;
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