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Voyage au centre de la HP48 g/gx - Lire le ligne en ligne

jeudi 14 juin 2007, par Paul Courbis

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Voyage48g - page 416 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
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Jeux

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichiers pdf disponibles sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.05  http:  //ww  w.co  urbis  .com  Page 410 Bibliothe`que de programmes Jeux  LABY Dans le jeu LABY, vous  e^tes perdu au milieu d'un labyrinthe ... etvous devez en sortir le plus rapidement possible. Pour jouer, il faut bien  e'videment commencer par entrer tous lesprogrammes qui suivent. Ensuite placez-vous dans le menu CST (appuyer sur la touche portant ce nom, situe'e a` gauche de la toucheVAR).  Les 6 touches du menu sont alors actives. Elles ont les r o^lessuivants :  * INIT permet de lancer le jeu. Cette touche d e'clenche unchoix d'un labyrinthe, y place le joueur et affiche la vue  correspondante ; Le 'x' repre'sente votre position ;  * VUE permet de re'afficher la vue courante ;  * Les quatre fl e`ches permettent de se d e'placer dans lelabyrinthe...  Dans le listing qui suit, un seul labyrinthe est pr e'sent. Il estpossible d'en ajouter autant que de'sire'. En effet, les diff e'rents labyrinthes sont contenus dans la liste 'LABS'. Cette liste contient elle-me^me des listes (une par labyrinthe)constitue'es comme suit :  * Un complexe repre'sentant les coordonne'es de la sortie ;  * Une liste de quatre entiers repr e'sentant le plan dulabyrinthe.  Le codage d'un plan se fait de la mani e`re suivante : chaquelabyrinthe est construit sur un damier de 16 cases sur 16 cases. Chacune de ces cases peut e^tre soit un passage (0) soit un mur (1).  Ce plan est ensuite converti en 4 entiers (4 fois 64 bits)repre'sentant chacun un quart du labyrinthe.  Un exemple d'un tel codage est donne' page suivante...
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