Accueil > Divers (et d’été) > Babel - Un (mauvais) roman de mon ami Luc > 00.02. Babel - Lire le roman en ligne

00.02. Babel - Lire le roman en ligne

lundi 12 mai 2008, par Luc de Bauprois

Pour aller de page en page sans devoir tout télécharger...

Babel - page 024 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section prcdente : Chapitre premier Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre II

Chapitre premier

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichier pdf disponible sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.02  http:  //ww  w.co  urbis  .com  22  -- D'accord... A` demain.-- A` demain Montfranc. Euh... -- Oui ?-- C'e'tait du beau boulot ! Les conducteurs m 'ont charge' de vous transmettre un grand merci, ce n 'estpas la premi e`re attaque qu 'ils subissent, mais c 'est la premie`re fois que l'agresseur ne s'e'vapore pas dans lanature... Bravo !  Alain raccrocha le t e'le'phone, pensif. Peut- e^tre cecoup d'e'clat allait-il lui valoir une r e'inte'gration dans les services actifs...-- On peut toujours r e^ver, murmura-t-il  a` cette pense'e.-- Vous dites ? demanda l 'agent qui n 'avait pas quitte' la pie`ce.-- Rien. Bon je rentre...  Alain quitta le local et se dirigea vers la te^te du quai.Comme il y arrivait, il se ravisa, fit demi-tour et alla attendre le RER en queue :-- Il y a peu de chances que  c,a se reproduise, mais ne tentons pas le destin, pensa-t-il.Le destin ne fut pas tent e' puisqu 'il regagna sans encombre son domicile o u` il d i^na rapidement d 'unplat pre'pare' re'chauffe' au four  a` micro-ondes. Sa faim calme'e, il se jeta avec d e'lice sous une douchebru^lante. Le cr e'pitement de l 'eau sur son corps le de'tendit et l'aida a` faire le vide en son esprit.Lorsque son  a^me fut suffisamment apais e'e, il se se'cha et alla se coucher. Mais le sommeil ne vint pas.Le film des  e've'nements de cette fin d 'apre`s-midi mouvemente'e ne cessait de d e'filer dans son esprit : lepare-brise qui se fendille, le conducteur qui tombe, inanime', sa main tach e'e de sang ... De plus, quelquechose le tracassait au fond de lui-me^me et l'empe^chait de trouver le repos.Il s'assit sur son lit et tenta de ne plus penser  a` ses aventures du jour en regardant la te'le'vision, mais il nere'ussissait pas  a` s'inte'resser aux  e'missions propose'es
Section prcdente : Chapitre premier Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre II
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :