Accueil > Divers (et d’été) > Babel - Un (mauvais) roman de mon ami Luc > 00.02. Babel - Lire le roman en ligne

00.02. Babel - Lire le roman en ligne

lundi 12 mai 2008, par Luc de Bauprois

Pour aller de page en page sans devoir tout télécharger...

Babel - page 032 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section prcdente : Chapitre II Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre III

Chapitre II

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichier pdf disponible sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.02  http:  //ww  w.co  urbis  .com  30  dans la vou^te ?Alain leva la te^te et regarda.  -- Oui.-- Bien. La nuit derni e`re une  e'quipe est venue, a fore' ces trous et y a inject e' du b e'ton sous pressionpour consolider la vo u^te. Nous, nous sommes juste venus terminer le travail en bouchant les orifices...-- Je vois. Ce n 'est pas un peu  e'trange, un tel chantier en pleine nuit ?-- Vous connaissez la taille du mat e'riel ne'cessaire pour une injection ? On ne pourrait pas le faire enplein jour sans interrompre totalement le trafic ... D'ailleurs de nombreux chantiers se d e'roulent de nuitdans le me'tro : le remplacement du ballast, le meulage des rails...-- Je ne savais pas, s 'excusa Alain. Vous savez, pour le commun des usagers, ce qui se passe dans leme'tro est assez myste'rieux.  -- C'est vrai, et c 'est bien dommage d 'ailleurs. Siles gens savaient tout ce qui doit  e^tre fait pour assurer le service, ils seraient peut- e^tre plus indulgents lorsdes perturbations...  -- Pour revenir  a` ce chantier, il  e'tait de'cide' depuislongtemps ? -- C,a, je n 'en sais rien, bougonna l 'ouvrier. Lematin j'arrive, on me dit o u` je dois aller bosser et ce que je dois faire, c'est tout !-- Rien de spe'cial ?  -- Non, la routine : pas de probl e`me particulier, sice n'est un petit e'boulement de la paroi... -- Ou` cela ? demanda machinalement Alain.-- La`, r e'pondit l 'autre en lui montrant un mur de moellons tout juste acheve'.-- Je vois. C,a arrive souvent ?  -- Quelquefois...-- Ok. Je vous remercie. -- De rien... Faites gaffe aux trains en rentrant !-- Je suis au courant, merci ! Au revoir.
Section prcdente : Chapitre II Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre III
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :