Accueil > Divers (et d’été) > Babel - Un (mauvais) roman de mon ami Luc > 00.02. Babel - Lire le roman en ligne

00.02. Babel - Lire le roman en ligne

lundi 12 mai 2008, par Luc de Bauprois

Pour aller de page en page sans devoir tout télécharger...

Si vous désirez une version papier, elle est disponible via Amazon !

Babel - page 032 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section précédente : Chapitre II Page précédente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre III

Chapitre II

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichier pdf disponible sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.02  http:  //ww  w.co  urbis  .com  30  dans la vou^te ?Alain leva la te^te et regarda.  -- Oui.-- Bien. La nuit derni e`re une  e'quipe est venue, a fore' ces trous et y a inject e' du b e'ton sous pressionpour consolider la vo u^te. Nous, nous sommes juste venus terminer le travail en bouchant les orifices...-- Je vois. Ce n 'est pas un peu  e'trange, un tel chantier en pleine nuit ?-- Vous connaissez la taille du mat e'riel ne'cessaire pour une injection ? On ne pourrait pas le faire enplein jour sans interrompre totalement le trafic ... D'ailleurs de nombreux chantiers se d e'roulent de nuitdans le me'tro : le remplacement du ballast, le meulage des rails...-- Je ne savais pas, s 'excusa Alain. Vous savez, pour le commun des usagers, ce qui se passe dans leme'tro est assez myste'rieux.  -- C'est vrai, et c 'est bien dommage d 'ailleurs. Siles gens savaient tout ce qui doit  e^tre fait pour assurer le service, ils seraient peut- e^tre plus indulgents lorsdes perturbations...  -- Pour revenir  a` ce chantier, il  e'tait de'cide' depuislongtemps ? -- C,a, je n 'en sais rien, bougonna l 'ouvrier. Lematin j'arrive, on me dit o u` je dois aller bosser et ce que je dois faire, c'est tout !-- Rien de spe'cial ?  -- Non, la routine : pas de probl e`me particulier, sice n'est un petit e'boulement de la paroi... -- Ou` cela ? demanda machinalement Alain.-- La`, r e'pondit l 'autre en lui montrant un mur de moellons tout juste acheve'.-- Je vois. C,a arrive souvent ?  -- Quelquefois...-- Ok. Je vous remercie. -- De rien... Faites gaffe aux trains en rentrant !-- Je suis au courant, merci ! Au revoir.
Section précédente : Chapitre II Page précédente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre III
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication. Aucune obligation de publication ne pourra être opposée au webmaster, sauf éventuel droit de réponse dûment justifié.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :