Accueil > Divers (et d’été) > Babel - Un (mauvais) roman de mon ami Luc > 00.02. Babel - Lire le roman en ligne

00.02. Babel - Lire le roman en ligne

lundi 12 mai 2008, par Luc de Bauprois

Pour aller de page en page sans devoir tout télécharger...

Babel - page 052 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section prcdente : Chapitre III Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre IV

Chapitre III

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichier pdf disponible sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.02  http:  //ww  w.co  urbis  .com  50  qui n'e'tait plus qu'a` quelques me`tres.Il tambourina sur la trappe, esp e'rant que quelqu 'un l'entendrait. Son action ne fut pas vaine puisque laplaque de m e'tal glissa sur le c o^te' et qu 'une main se tendit vers lui.Aveugle' par la lumi e`re du jour, Alain ne pouvait voir le visage de son sauveur, il ne voyait que sa mainqui le tira prestement hors du trou. Alain allait remercier l 'inconnu lorsque celui-ci l 'apostrophavivement :  -- Qu'est-ce que vous foutiez l a`-dedans ? Vous nesavez pas que c'est interdit ? -- Mais... commen c,a Alain constatant quel'homme n'e'tait autre qu'un agent en uniforme. -- Vous e^tes en  e'tat d'arrestation, le coupa l 'autre.Vous avez vos papiers ? -- Je...-- Vos papiers tout de suite ! Alain de'cida de lui montrer sa carte d 'inspecteur depolice. Il porta la main  a` sa poche et jura en se rappelant son portefeuille  e'tait dans sa veste, aucommissariat.  Il tenta de s'expliquer :-- Je suis de la me^me maison que vous. J'ai... -- Je vois, dit l 'agent, pas de papiers ? Allez, auposte ! Alain tenta de se de'gager mais un autre policier vintpre^ter main forte au premier et il se retrouva rapidement enferm e' dans le traditionnel panier  a`salade qui lui avait d e'ja` servi de moyen de locomotion... mais jamais en tant que prisonnier.Une fois arriv e' au poste, il fut conduit sans me'nagement jusqu 'a` une cellule. Il tenta encored'expliquer qui il e'tait, mais on ne l'e'couta pas.  Un peu plus tard, on vint le chercher pour uninterrogatoire et il fut pousse' dans un bureau ou` un de ses colle`gues achevait d'engager une feuille de papierdans une machine  a`  e'crire du m e^me mod e`le
Section prcdente : Chapitre III Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre IV
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :