Accueil > Divers (et d’été) > Babel - Un (mauvais) roman de mon ami Luc > 00.02. Babel - Lire le roman en ligne

00.02. Babel - Lire le roman en ligne

lundi 12 mai 2008, par Luc de Bauprois

Pour aller de page en page sans devoir tout télécharger...

Babel - page 062 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section prcdente : Chapitre IV Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre V

Chapitre IV

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichier pdf disponible sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.02  http:  //ww  w.co  urbis  .com  60  certains s 'e'taient m e^me suicid e's, accabl e's par leurresponsabilite' dans la mort des habitants de Babel...  Peu apr e`s une vague de folie avait d e'ferle' : tout lemonde tentait d 'oublier la tour ... Des monceaux d'archives furent br u^le's, des pages de livresarrache'es, au grand dam des historiens.  Le plus gigantesque des projets de l 'humanite' avaitve'cu. Tous cherchaient  a`  l'oublier,  a` le gommer de leur conscience, hormis quelques fanatiques quivouaient au projet une admiration ou une haine sans borne.Alain se reme'morait tous ces e've'nements, compose's en partie de souvenirs datant de son enfance et desrenseignements qu'il avait glan e's tout au long de son existence...Il songeait qu 'une fois la fureur de l 'incendie apaise'e, les ruines du b a^timent  e'taient peut- e^tredevenues un gigantesque repaire de brigands, inexpugnable, et insoupc,onne' !Personne en effet ne voulait aller voir dans la tour ce qui s 'y passait. Des l e'gendes terribles circulaient,de'courageant les plus audacieux. Et, de toutes manie`res, les acc e`s avaient  e'te' mure's, les ascenseursde'truits...  Alain poursuivit sa r e'flexion. Il lui semblait serappeler que, de nombreuses fois, on avait perdu la trace de criminels pour ne les voir r e'apparai^tre quedes anne'es plus tard. Il  e'tait bien place' pour le savoir, puisqu'une bonne partie des dossiers du quartier luie'tait passe'e entre les mains.  Et si ils s'e'taient cache's dans la tour ?Alain trouvait l 'affaire de plus en plus fascinante, mais he'sitait cependant  a` aller plus loin, craignant la'noyade' que son chef lui avait promise. De toutes fac,ons il  e'tait trop tard pour aller  a` la biblioth e`quechercher des renseignements sur la tour. Il avait toute la nuit pour re'fle'chir et pour se de'cider.Il se coucha, savourant avec d e'lices le contact des
Section prcdente : Chapitre IV Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre V
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :