Accueil > Divers (et d’été) > Babel - Un (mauvais) roman de mon ami Luc > 00.02. Babel - Lire le roman en ligne

00.02. Babel - Lire le roman en ligne

lundi 12 mai 2008, par Luc de Bauprois

Pour aller de page en page sans devoir tout télécharger...

Si vous désirez une version papier, elle est disponible via Amazon !

Babel - page 108 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section précédente : Chapitre VII Page précédente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre VIII

Chapitre VII

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichier pdf disponible sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.02  http:  //ww  w.co  urbis  .com  106  Patricia le fit sursauter :-- Beau travail. Je ne te croyais pas aussi patient.  Alain ne put se retenir de la re'primander :-- Qu'est-ce que tu fous ici ? Je t'avais pourtant dit de rester dans la salle de bains !-- Pas d 'y rester, d 'y aller ! J 'y suis all e'e et j 'en suis revenue.-- C'est malin... Et si le paquet avait explose' ?  -- Il ne l'a pas fait.-- Ce n'est pas une excuse. -- Oh c,a va, descends de tes grands chevaux !Alain se replongea dans l 'observation du paquet, pre'fe'rant ne pas lui re'pondre. Il entrouvrit la poche depapier, toujours aux aguets bien qu'il fu^t persuade' que le danger e'tait maintenant e'carte'.L'enveloppe de papier  e'pais contenait ... un plan. 'Encore' songea Alain. Une petite fiche de bristol ye'tait attach e'e  a`  l'aide d 'un trombone rouill e'. Son regard se porta sur la signature du message :'C hr istophe'.  R enseign e'  sur  l 'identite' de l'expe'diteur, il lut a` haute voix :-- 'Mon cher Alain, voici la carte que je t 'avais promise... J'ai eu moins de mal  a` l'obtenir que je nele pensais. J 'espe`re qu 'elle te sera utile ... Elle est assez re'cente et les indications qu 'elle comporte sontpluto^t fiables : en g e'ne'ral tu ne risques pas trop de tomber sur un bourrage non indiqu e', au contraire : ilarrive souvent que des passages bouch e's soient reperce's par les cataphiles ... Une dernie`re chose : jet'ai mis deux exemplaires de la carte. Le plus grand est de la m e^me taille que l 'original, l 'autre est unere'duction  a` cinquante pour cent. Il est plus facile  a` emmener si tu d e'cides de descendre dans les catas.N'oublie pas de tenir compte de la re'duction en ce qui concerne l'e'chelle... A` biento^t - Christophe'Alain releva la te^te :  -- Sympa, Christophe, commenta-t-il. Je lui avaisdemande' une carte des catacombes et il n 'a pas
Section précédente : Chapitre VII Page précédente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre VIII
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication. Aucune obligation de publication ne pourra être opposée au webmaster, sauf éventuel droit de réponse dûment justifié.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :