Accueil > Divers (et d’été) > Babel - Un (mauvais) roman de mon ami Luc > 00.02. Babel - Lire le roman en ligne

00.02. Babel - Lire le roman en ligne

lundi 12 mai 2008, par Luc de Bauprois

Pour aller de page en page sans devoir tout télécharger...

Babel - page 108 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section prcdente : Chapitre VII Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre VIII

Chapitre VII

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichier pdf disponible sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.02  http:  //ww  w.co  urbis  .com  106  Patricia le fit sursauter :-- Beau travail. Je ne te croyais pas aussi patient.  Alain ne put se retenir de la re'primander :-- Qu'est-ce que tu fous ici ? Je t'avais pourtant dit de rester dans la salle de bains !-- Pas d 'y rester, d 'y aller ! J 'y suis all e'e et j 'en suis revenue.-- C'est malin... Et si le paquet avait explose' ?  -- Il ne l'a pas fait.-- Ce n'est pas une excuse. -- Oh c,a va, descends de tes grands chevaux !Alain se replongea dans l 'observation du paquet, pre'fe'rant ne pas lui re'pondre. Il entrouvrit la poche depapier, toujours aux aguets bien qu'il fu^t persuade' que le danger e'tait maintenant e'carte'.L'enveloppe de papier  e'pais contenait ... un plan. 'Encore' songea Alain. Une petite fiche de bristol ye'tait attach e'e  a`  l'aide d 'un trombone rouill e'. Son regard se porta sur la signature du message :'C hr istophe'.  R enseign e'  sur  l 'identite' de l'expe'diteur, il lut a` haute voix :-- 'Mon cher Alain, voici la carte que je t 'avais promise... J'ai eu moins de mal  a` l'obtenir que je nele pensais. J 'espe`re qu 'elle te sera utile ... Elle est assez re'cente et les indications qu 'elle comporte sontpluto^t fiables : en g e'ne'ral tu ne risques pas trop de tomber sur un bourrage non indiqu e', au contraire : ilarrive souvent que des passages bouch e's soient reperce's par les cataphiles ... Une dernie`re chose : jet'ai mis deux exemplaires de la carte. Le plus grand est de la m e^me taille que l 'original, l 'autre est unere'duction  a` cinquante pour cent. Il est plus facile  a` emmener si tu d e'cides de descendre dans les catas.N'oublie pas de tenir compte de la re'duction en ce qui concerne l'e'chelle... A` biento^t - Christophe'Alain releva la te^te :  -- Sympa, Christophe, commenta-t-il. Je lui avaisdemande' une carte des catacombes et il n 'a pas
Section prcdente : Chapitre VII Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre VIII
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :