Accueil > Divers (et d’été) > Babel - Un (mauvais) roman de mon ami Luc > 00.02. Babel - Lire le roman en ligne

00.02. Babel - Lire le roman en ligne

lundi 12 mai 2008, par Luc de Bauprois

Pour aller de page en page sans devoir tout télécharger...

Si vous désirez une version papier, elle est disponible via Amazon !

Babel - page 109 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section prcdente : Chapitre VII Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre VIII

Chapitre VII

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichier pdf disponible sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.02  http:  //ww  w.co  urbis  .com  107  oublie'.-- Que veux-tu aller faire dans les catacombes ? lui demanda Patricia. Tu fais partie de ces doux dinguesqui se baladent la nuit dans les sous-sols de Paris ?  -- Pas vraiment ... En v e'rite'  j'y suis d e'ja` all e' unefois dans le cadre de l 'enque^te qui m'a mene'e jusqu'a` toi.-- Comment c,a ?  Alain lui narra toute l'histoire : depuis le meurtre duchauffeur de m e'tro jusqu'a` l'assassinat de son ancien tuteur, en passant par ses pe'ripe'ties souterraines.-- He' bien toi... conclut-elle.  Alain ne re'pondit rien et de'plia la premie`re des deuxcartes que lui avait envoy e'es son ami. Elle  e'tait beaucoup plus grande que celles qu 'il avait achet e'eset d e'taillait la totalit e' des carri e`res du quatorzi e`me, cinquie`me et sixi e`me arrondissement. De plus, outrele trac e' des galeries et des rues, elle comportait de petits textes explicatifs concernant les endroitsremarquables : fontaines, tombes, ossuaires...  Il chercha des points de rep e`re et trouva bient o^tl'endroit ou` il  e'tait descendu dans les entrailles de la capitale.-- Tu vois, dit-il, je suis entre' par la`...  Il suivit du doigt une galerie et reprit :-- La` j'ai trouve' les traces du meurtrier et je les ai suivies par ici, dit-il en continuant  a` de'signer le trac e'des passages. La` j'ai e'te' bloque' par le mur dont je t'ai parle' et le be'ton a commence' a` me couler dessus...-- Tu as eu de la chance de t'en tirer.  -- Pluto^t ! Je n'ai pas vraiment envie d'y retourner.-- De toute fac,on le passage est bouche'. -- Ce passage-l a`, oui ! Mais pas les autres.Regarde : on peut arriver au pilier sud-est par le passage sous le boulevard Montparnasse...-- Et comment y rentres-tu ?  -- Par une trappe quelconque. Regarde il y en aune ici...
Section prcdente : Chapitre VII Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre VIII
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :