Accueil > Divers (et d’été) > Babel - Un (mauvais) roman de mon ami Luc > 00.02. Babel - Lire le roman en ligne

00.02. Babel - Lire le roman en ligne

lundi 12 mai 2008, par Luc de Bauprois

Pour aller de page en page sans devoir tout télécharger...

Babel - page 109 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section prcdente : Chapitre VII Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre VIII

Chapitre VII

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichier pdf disponible sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.02  http:  //ww  w.co  urbis  .com  107  oublie'.-- Que veux-tu aller faire dans les catacombes ? lui demanda Patricia. Tu fais partie de ces doux dinguesqui se baladent la nuit dans les sous-sols de Paris ?  -- Pas vraiment ... En v e'rite'  j'y suis d e'ja` all e' unefois dans le cadre de l 'enque^te qui m'a mene'e jusqu'a` toi.-- Comment c,a ?  Alain lui narra toute l'histoire : depuis le meurtre duchauffeur de m e'tro jusqu'a` l'assassinat de son ancien tuteur, en passant par ses pe'ripe'ties souterraines.-- He' bien toi... conclut-elle.  Alain ne re'pondit rien et de'plia la premie`re des deuxcartes que lui avait envoy e'es son ami. Elle  e'tait beaucoup plus grande que celles qu 'il avait achet e'eset d e'taillait la totalit e' des carri e`res du quatorzi e`me, cinquie`me et sixi e`me arrondissement. De plus, outrele trac e' des galeries et des rues, elle comportait de petits textes explicatifs concernant les endroitsremarquables : fontaines, tombes, ossuaires...  Il chercha des points de rep e`re et trouva bient o^tl'endroit ou` il  e'tait descendu dans les entrailles de la capitale.-- Tu vois, dit-il, je suis entre' par la`...  Il suivit du doigt une galerie et reprit :-- La` j'ai trouve' les traces du meurtrier et je les ai suivies par ici, dit-il en continuant  a` de'signer le trac e'des passages. La` j'ai e'te' bloque' par le mur dont je t'ai parle' et le be'ton a commence' a` me couler dessus...-- Tu as eu de la chance de t'en tirer.  -- Pluto^t ! Je n'ai pas vraiment envie d'y retourner.-- De toute fac,on le passage est bouche'. -- Ce passage-l a`, oui ! Mais pas les autres.Regarde : on peut arriver au pilier sud-est par le passage sous le boulevard Montparnasse...-- Et comment y rentres-tu ?  -- Par une trappe quelconque. Regarde il y en aune ici...
Section prcdente : Chapitre VII Page prcdente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre VIII
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :