Accueil > Divers (et d’été) > Babel - Un (mauvais) roman de mon ami Luc > 00.02. Babel - Lire le roman en ligne

00.02. Babel - Lire le roman en ligne

lundi 12 mai 2008, par Luc de Bauprois

Pour aller de page en page sans devoir tout télécharger...

Si vous désirez une version papier, elle est disponible via Amazon !

Babel - page 187 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section prcdente : Chapitre XII Page prcdente Sommaire Page suivante  

Chapitre XII

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichier pdf disponible sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.02  http:  //ww  w.co  urbis  .com  185  la cinquie`me section.-- Non ! Rien n 'y a  e'te' install e'. En fait seules les quatre premie`res sections de la tour ont e'te' ame'nage'esen appartements ou en bureaux pour donner le change. Rien n 'a  e'te' entrepris en dessous du niveaudu voile.  -- Pourquoi ?-- Qui dit travaux, dit bruits et lumi e`res. Nous ne voulions pas  e^tres d e'couverts et le voile nous offraitun commode e'cran...  -- Si j 'avais su, commen c,a Patricia. Pourquoim'avoir  e'loigne'e de toi ? Je n 'e'tais peut- e^tre pas digne de l'e'lite que vous deviez sauver...-- Ne sois pas injuste.  A` l'e'poque je ne savais rien de tout cela ! Je n 'ai appris que bien plus tard lave'ritable fonction de la tour et je te croyais morte. Tu aurais eu ta place parmi nous. Si seulement je t 'avaissu vivante ... Nous ne sommes pas un ramassis d'e'goi'stes criminels comme tu sembles le croire : il ya de tout ici ! De toutes les races et de toutes les intelligences. Nul n 'est supe'rieur aux autres lorsqu 'ils'agit de la survie d 'une civilisation. C 'est une terre en miniature qui part vers les e'toiles...-- Et toi dans tout c,a ?  -- Je suis le capitaine de ce navire. Enfin, enthe'orie du moins... -- Que veux-tu dire ?-- Ce n 'est pas moi qui ai le vrai pouvoir. Les chefs de section se sont interpos e's entre moi et lereste de l 'e'quipage... Ils me retiennent quasiment prisonnier ici ! Ils ne me gardent vivant que parce queje suis le seul  a` avoir le contr o^le de l 'ordinateur central. Je sais qu'ils n'essayeront jamais de me tuer :ce serait perdre totalement le contr o^le du vaisseau. Le passage de pouvoir ne s 'effectue pas de mani e`reautomatique : le capitaine choisit son successeur ... Comme  c,a, il peut enseigner  a`  l'autre son futurtravail.
Section prcdente : Chapitre XII Page prcdente Sommaire Page suivante  
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :